L’iPhone 8 pourrait finalement avoir du retard

L’iPhone 8 sera logiquement présenté durant le prochain Keynote, un Keynote planifié pour le 12 septembre prochain. Toutefois, certaines sources s’attendent à ce que cet appareil sorte un peu après les deux autres modèles.

Comme chacun le sait, cette année est un peu particulière pour Apple. L’entreprise a en effet fêté le dixième anniversaire de son fameux téléphone, un téléphone qui a eu un impact considérable sur l’intégralité du marché. Pour lui rendre hommage, le géant californien a donc décidé de faire les choses en grand et de lancer pas moins de trois nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme cette année.

Maquette iPhone 8

En plus des deux modèles intermédiaires habituels, les clients de la marque pourront ainsi trouver un troisième téléphone anniversaire.

L’iPhone 8 ne sera pas un iPhone comme les autres

L’iPhone 8 sera d’ailleurs assez différent des deux autres et il aura ainsi droit à un écran OLED dénué de bordures, un écran s’étirant sur toute la façade de son boîtier en verre. Il s’agira d’une grande première puisque les précédents appareils du constructeur se contentaient tous d’une dalle LCD standard.

Toutefois, ce choix aura un impact considérable sur le produit final.

Et pas uniquement sur son prix de vente. Selon le Wall Street Journal, en raison de cet écran, l’iPhone 8 risque en effet d’avoir un peu de retard et d’être ainsi commercialisé après les deux autres modèles.

Si vous avez suivi avec attention les rumeurs entourant les prochains téléphones de la marque, alors vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois que des sources évoquent un tel retard.

Plusieurs analystes ont en effet publié des rapports similaires avant l’été, mais ces informations avaient ensuite été démenties.

Un retard de plusieurs semaines ?

Toutefois, le Wall Street Journal semble assez sûr de lui et nos confrères évoquent ainsi une importante pénurie au niveau des dalles OLED, une pénurie pouvant potentiellement déboucher sur un retard de plusieurs semaines. D’après eux, l’iPhone 8 devrait en effet être commercialisé environ un mois après les deux autres modèles.

Dans leur article, nos confrères reviennent également sur le lecteur d’empreintes digitales du téléphone. Ils ont en effet appris que la firme avait tenté pendant plusieurs mois de l’intégrer à la dalle de son téléphone sans pour autant parvenir à ses fins.

En conséquence, elle aurait choisi d’abandonner ce fameux lecteur et de tout miser sur la reconnaissance faciale.