L’iPhone 8 pourrait finalement coûter moins de 1 000 $

L’iPhone 8 fascine de nombreuses personnes, à commencer par les plus éminents analystes de notre monde. L’un d’entre eux vient d’ailleurs de publier un nouveau rapport portant sur le prix de vente de l’appareil. D’après le document, le terminal devrait finalement être proposé sous la barre des 1 000 $ et il serait donc un poil moins cher que prévu.

Apple devrait nous gratifier de trois nouveaux smartphones à la rentrée prochaine. En plus de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus, la marque aurait en effet l’intention de nous gratifier d’un nouveau modèle plus innovant.

Prix iPhone 8

L’iPhone 8 pourrait finalement coûter moins cher que prévu. Concept par Gabor Balogh.

Cet appareil est désigné à l’heure actuelle sous plusieurs noms. Certains l’appellent iPhone 8, d’autres iPhone X, d’autres encore iPhone Edition.

L’iPhone 8 pourrait être proposé sous la barre des 1 000 $

D’après les rumeurs et autres fuites, ce terminal devrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme. Il aurait ainsi droit à une coque en verre et à un écran recouvrant toute la surface de l’appareil. Mieux, le terminal serait en plus équipé d’un système de charge sans fil capable de fonctionner dans un périmètre donné, autour de sa base.

L’iPhone 8 devait aussi mettre l’accent sur la biométrie. En plus du traditionnel lecteur d’empreintes, il pourrait donc embarquer une caméra frontale capable d’analyser notre visage en trois dimensions.

L’innovation a un prix, bien entendu, et c’est précisément pour cette raison que la plupart des sources habituelles s’attendent à ce que cet appareil soit proposé à un prix beaucoup plus élevé que les autres modèles. Certaines évoquaient même un prix de vente situé au-dessus de la barre des 1 000 $.

Un écran moins impressionnant, mais plus de fonctionnalités

UBS ne semble pas être de cet avis. Steven Milunovich, un analyste travaillant pour le cabinet, a en effet rédigé une note dans laquelle il affirme que le terminal ne sera pas aussi cher que prévu. D’après lui, l’iPhone 8 devrait en effet être proposé à un prix situé en dessous des 1 000 $.

Bien sûr, tout dépendra du modèle choisi, mais l’analyste pense que la version dotée de 64 Go de stockage sera entre 70 et 90 $ plus cher que l’iPhone 7s Plus de base, un iPhone 7s Plus qui devrait pour sa part se contenter de 32 Go de stockage. Dans ce cas, le prix de l’appareil pourrait être compris entre 850 et 900 $.

Milunovich n’en reste pas là. La note indique en effet que l’écran du terminal devrait être un peu moins impressionnant que celui du Galaxy S8 en termes de définition. Toutefois, en contrepartie, l’iPhone 8 devrait mettre le paquet sur les fonctions en intégrant le capteur d’empreintes à la dalle et en offrant un système de reconnaissance faciale bien plus sécurisé que celui du flagship coréen. Ce qui ne sera visiblement pas très difficile.