Clicky

L’iPhone 8 pourrait finalement être disponible en octobre

L’iPhone 8 fait beaucoup parler de lui et nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises. Une nouvelle rumeur vient d’ailleurs d’apparaître. Elle a cette fois trait à la disponibilité du terminal.

Apple nous gratifiera cette année de trois terminaux positionnés sur le haut de gamme. En plus des modèles intermédiaires habituels, la marque risque en effet de nous gratifier d’un modèle spécial développé spécialement pour rendre hommage au dixième anniversaire de la gamme.

Lancement iPhone 8

L’iPhone 8 devrait être assez différent des modèles actuels. Les rumeurs font effectivement état de la présence d’un boîtier en verre et d’un écran OLED recouvrant toute la surface de l’appareil.

iPhone 8 : une présentation en septembre et une commercialisation en octobre

Si la plupart des rumeurs récentes semblent aller dans la même direction, les observateurs habituels sont assez divisés sur la question de la commercialisation de l’appareil. Plusieurs tendances ont ainsi émergé au fil des semaines et si certaines sources évoquent un possible retard de l’appareil, d’autres s’attendent à ce qu’il soit présenté le mois prochain à l’occasion de la nouvelle édition de la WWDC.

L’Economic Daily News ne voit pas les choses de cette façon, pour sa part.

D’après le quotidien chinois, Apple aurait en effet l’intention de ne pas apporter la moindre modification à son planning et l’entreprise envisagerait ainsi de tenir une conférence de presse en septembre afin de présenter ses trois nouveaux téléphones : l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8.

Ce n’est pas tout, car nos confrères estiment aussi que ces trois appareils devraient être mis en vente dès le mois d’octobre. Ils n’évoquent en revanche pas l’état des stocks disponibles à cette date.

Toujours selon la même source, les fournisseurs devraient lancer la production de masse des pièces nécessaires à l’assemblage de ces trois téléphones le mois prochain. TSMC aurait pour sa part l’intention de commencer à produire la puce A11 à partir du 10 juin. En parallèle, Foxconn et Pegatron auraient tous les deux commencé à recruter de nouveaux salariés afin de pouvoir répondre à la demande du constructeur.

David

Passionné, colérique, humain.