L’iPhone 8 pourrait miser sur la réalité virtuelle

L’iPhone 8 fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines et cette tendance ne semble pas être sur le point de changer. Macotaka vient en effet de publier un nouvel article portant sur l’appareil, un article accompagné de plusieurs maquettes 3D représentant le téléphone sous tous les angles. Les fans de la marque devraient apprécier.

Les fuites s’accumulent pour le prochain iPhone haut de gamme de la marque. Plusieurs schémas sont en effet apparus en ligne au début du mois et de nombreux designers en ont profité pour réaliser des rendus.

iPhone 8 : rendu 1

L’iPhone 8 devrait plus ou moins ressembler à ça.

En parallèle, les rumeurs s’accumulent aussi depuis le début de l’année, des rumeurs portant le plus souvent sur le design du téléphone.

Un iPhone 8 aux airs d’iPhone 4 ?

Macotakara a contacté ses propres sources de son côté afin d’en apprendre un peu plus sur l’iPhone 8 et l’initiative de nos confrères a été couronnée de succès. Un de leurs informateurs leur a en effet confié de nombreuses informations de premier ordre.

D’après eux, l’appareil devrait donc être assez différent des modèles actuellement présents au catalogue de la marque. Il se composerait en effet de deux plaques en verre placées l’une contre l’autre, des plaques maintenues par un châssis métallique en acier.

Apple aurait en outre opté pour des tranches plates et le terminal devrait ainsi ressembler à l’iPhone 4 et à l’iPhone 4s.

En outre, ces sources ont également confirmé à Macotakara que l’iPhone 8 embarquera un module photo double, et donc un module composé de deux optiques et de deux capteurs. Toutefois, ces derniers ne seraient pas placés les uns à côté des autres. La firme aurait en effet choisi de les empiler sur un axe vertical.

Il ne s’agirait d’ailleurs pas d’un changement purement cosmétique. Apple aurait procédé ainsi afin que les optiques de son module se retrouvent l’une à côté de l’autre lorsque le téléphone est utilisé au format paysage… et plus précisément lorsqu’il est placé dans un casque à réalité virtuelle.

Un téléphone taillé pour la réalité virtuelle

Comme le laissaient entendre certaines rumeurs, le géant américain souhaiterait en effet investir les secteurs de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée avec son prochain téléphone haut de gamme.

Comment ? Nos confrères ne le précisent malheureusement pas dans leur article, mais il serait assez logique que l’entreprise nous gratifie d’un nouveau kit de développement fonctionnant sur le même principe que Homekit. Toute la question est bien évidemment de savoir si elle lancera en parallèle son propre casque. Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

En parallèle, l’iPhone 8 devrait aussi hériter d’un scanner rétinien, d’un système de chargement sans fil et d’un nouveau processeur, le tout avec un écran OLED et sans doute deux ou trois bricoles de plus.

Macotakara évoque également l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus dans son article. D’après le site, ces derniers devraient être plus fins que les modèles actuels. Il ne faudrait cependant pas s’attendre à d’autres changements sur le plan du design.