L’iPhone 8 pourrait ne pas être le seul à avoir du retard

Apple aurait-il mal préparé le lancement de ses nouveaux iPhone ? Possible. Selon des sources proches de l’industrie, les trois prochains terminaux de la marque pourraient souffrir d’un retard important.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un tel retard. Plus tôt dans la semaine, le Daily News a même consacré un article complet à cette délicate question. D’après ce papier, la production de l’iPhone 8 n’aurait pas encore commencé et le lancement du terminal pourrait donc être décalé à novembre ou décembre.

iPhone 8

Ces rumeurs de retard reviennent chaque année, bien entendu, mais la situation de l’iPhone 8 est un peu particulière.

L’iPhone 8 ne serait pas encore prêt

Le terminal devrait en effet marquer une rupture franche avec le reste de la gamme. Afin de fêter le dixième anniversaire de sa gamme, Apple aurait en effet l’intention de doter son nouveau terminal d’un design inédit, un design construit autour d’un boîtier en verre et d’une belle dalle borderless.

En parallèle, l’appareil devrait également proposer de nouvelles fonctions plus novatrices et mettre ainsi l’accent sur la réalité augmentée, la charge rapide et la charge sans fil.

Pire, l’entreprise avait l’ambition d’intégrer le lecteur Touch ID à la dalle de l’appareil, mais ses ingénieurs auraient rencontré d’importantes difficultés en cours de route.

Pour toutes ces raisons, un retard n’aurait rien d’étonnant. Ming-Chi Kuo lui-même avait indiqué dans un de ses derniers rapports que l’iPhone 8 risquait de ne pas être prêt à temps pour la rentrée. Des rumeurs similaires avaient été entendues par la suite du côté de Bloomberg.

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus risquent aussi d’être en retard

Histoire d’en remettre une couche, certaines sources ont également évoqué d’importants problèmes en lien avec la plateforme. Les ingénieurs de la firme auraient en effet pris du retard sur la résolution de certains bugs et ils risquent par conséquent de désactiver les fonctions posant problème au lancement du terminal.

Toutefois, d’après Digitimes, l’iPhone 8 ne serait pas le seul appareil à poser problème. En effet, la production de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus n’aurait pas commencé non plus. En réalité, elle ne devrait pas démarrer avant le mois d’août. Le retard pris par l’entreprise américaine atteindrait donc les deux mois et les trois iPhone pourraient par conséquent ne pas être disponibles avant novembre… ou décembre.

Il faut cependant rappeler que Digitimes s’est souvent trompé par le passé, et les affirmations de nos confrères doivent être prises avec prudence.