L’iPhone 8 pourrait ressembler au premier iPhone

L’iPhone 8 ne sera pas présenté avant plusieurs mois, mais cela ne l’empêche pas d’être la cible de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année. La dernière en date est colportée par ET News et elle porte sur le design du terminal. Il pourrait en effet être assez proche de celui du tout premier terminal de la marque.

Cette année, Apple devrait nous gratifier de trois téléphones différents. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus se positionneront comme des modèles intermédiaires et ils devraient par conséquent être assez proches des modèles actuellement présents au catalogue de l’entreprise.

iPhone 8

L’iPhone 8 risque d’être assez différent des iPhone que nous connaissons.

L’iPhone 8 serait un plus particulier en revanche et il aurait ainsi pour but de fêter le dixième anniversaire de la gamme.

iPhone 8 : un design en accord avec le premier téléphone de la gamme

Il serait du coup très différent des autres et il aurait notamment droit à un boîtier en verre et à un écran recouvrant toute la façade, avec une nouvelle puce, un système de charge sans fil et de nouvelles fonctions inédites.

Cet appareil fascine de nombreux analystes, mais aussi la plupart des observateurs. Les médias ne sont pas non plus insensibles à ses charmes et cela peut aisément se comprendre puisque ce téléphone devrait marquer une véritable rupture. ET News est dans ce cas et nos confrères coréens s’intéressent ainsi de près à ce terminal.

Ils ont récemment contacté leurs sources afin d’obtenir plus d’informations au sujet de l’iPhone 8. Leur initiative a été couronnée de succès.

Un informateur leur a ainsi appris que le terminal devrait être assez proche du premier modèle de la marque et hériter ainsi des mêmes lignes. Il aurait ainsi droit à un boîtier en forme de goutte d’eau et à des bordures légèrement arrondies. Il leur a en outre confirmé la présence d’un boîtier en verre ainsi que celle de quatre tranches.

Un terminal proche de l’iPhone 3G ?

En d’autres termes, l’iPhone 8 devrait être assez différent de l’iPhone 7 et de l’iPhone 4. Si ces informations sont exactes, alors il devrait davantage se rapprocher des premiers iPhone.

Hasard ou pas, un designer avait précisément réalisé un concept inspiré du tout premier iPhone au début du mois. Il a été évoqué dans cet article et il reprenait à la lettre les codes visuels du premier iPhone. Toutefois, dans ce cas précis, son auteur avait opté pour un boîtier en métal et non en verre.