L’iPhone 8 pourrait voir sa production chuter de 50 %

L’iPhone 8 aurait-il du mal à se vendre ? Beaucoup semblent le penser. Selon certaines sources, le terminal ne séduirait pas les foules et Apple aurait ainsi réduit ses commandes de 50 % en novembre et en décembre.

Apple a changé ses habitudes cette année et le constructeur a ainsi choisi de lancer pas moins de trois téléphones différents durant le second semestre. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus se placent dans la droite lignée des modèles précédents avec une coque en verre et une nouvelle puce à la clé.

iPhone 8

L’iPhone X sera le plus « révolutionnaire » des trois et il héritera ainsi d’un bel écran OLED dénué de bordures et d’un système de reconnaissance faciale des plus sophistiqués.

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus auraient du mal à se vendre

Seul bémol, ce terminal ne sera pas commercialisé avant le mois de novembre et il semblerait que ce retard ne soit pas tout à fait au goût des clients de la marque américaine.

D’après les médias taïwanais, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus auraient en effet du mal à trouver preneur et Apple aurait par conséquent décidé de baisser leur production de moitié en novembre et en décembre afin de ne pas se retrouver avec des stocks d’invendus sur les bras.

Bien sûr, cette information a eu des conséquences fâcheuses sur la valeur de l’action de l’entreprise et cette dernière a ainsi accusé une chute de 2 % à la suite de la publication de ce rapport. Problématique, d’autant que sa valeur stagne depuis plusieurs mois maintenant.

Une diminution de la production de l’ordre de 50 % en novembre et en décembre ?

Histoire de ne rien arranger, nos confrères ne sont pas les seuls à évoquer un tassement des ventes de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. Plus tôt dans la semaine, un analyste travaillant pour KeyBanc Capital Markets a publié un rapport allant exactement dans le même sens.

Pour Jun Zhang, un analyste de Rosenblatt Securities, il serait finalement assez logique que l’entreprise américaine cherche à réduire la voilure.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec les précautions habituelles. Les chiffres en provenance de l’industrie doivent toujours être relativisés. Maintenant, il faut reconnaître que l’iPhone 8 et sa déclinaison sont loin d’égaler l’iPhone X sur un plan purement technique.

Dans ce contexte, on peut légitimement se demander si les inconditionnels de la marque n’ont pas tout intérêt à se réserver pour l’iPhone X.