L’iPhone 8 vu par Martin Hajek

Martin Hajek est de retour avec un nouveau concept consacré au très attendu iPhone 8. Extrêmement soigné, il risque de beaucoup plaire aux fans de la marque d’autant qu’il se décline en plusieurs coloris différents.

L’iPhone 8 n’est pas un téléphone tout à fait comme les autres. Élaboré pour le dixième anniversaire de la gamme, il marquera une véritable rupture et il aura ainsi droit à un design novateur et à des fonctions inédites. Parmi ces dernières, il serait notamment question d’un système de charge sans fil et de fonctions axées sur la réalité augmentée.

Concept iPhone 8 : image 1

Le terminal a été la cible de nombreuses fuites depuis le début de l’année. Grâce à elles, nous avons désormais une idée assez précise des lignes et de l’ergonomie du terminal.

Un iPhone 8 réaliste, vu par Martin Hajek

Fidèle à ses habitudes, Martin Hajek a donc choisi de regrouper toutes ces fuites et de s’en inspirer afin de donner vie à son tout dernier concept.

Extrêmement soignée, la création rappelle inévitablement les maquettes leakées ces dernières semaines. Elle présente ainsi un téléphone dont le boîtier se compose de deux plaques en verre, des plaques collées ensemble par le biais d’un châssis métallique brossé.

L’ergonomie de l’appareil est héritée de celle de tous les autres appareils de la marque et les boutons sont ainsi disposés de la même manière.

Seul changement, le bouton de mise sous tension est beaucoup plus loin et il fait ainsi entre deux et trois fois la longueur de celui que l’on retrouve sur l’iPhone 7 ou sur l’iPhone 7 Plus. Pourquoi une telle différence ? Toute la question est là, bien entendu. Certains pensent qu’il dissimulera un lecteur d’empreintes digitales, mais il est impossible de s’en assurer pour l’instant.

Cinq coloris au choix

Le module photo n’a pas la même allure non plus et il est ainsi placé sur un axe vertical. Il regroupe deux optiques placées autour d’un flash. L’écran est tout simplement immense pour sa part et il recouvre ainsi toute la surface du téléphone à l’exception d’une languette placée en haut, une languette regroupant le haut-parleur et les caméras frontales.

Martin ne s’est cependant pas contenté de modéliser l’iPhone 8, il s’est aussi amusé à le décliner en plusieurs coloris. Cinq, en réalité : noir, noir de jais, or rose, or et argent. Fait intéressant, pour les trois derniers modèles, il a choisi de les équiper de plaque en verre blanc et de travailler sur la teinte de leur bordure pour les différencier les uns des autres.

Le résultat n’est pas déplaisant, mais il faut avouer que l’écran borderless est plus impressionnant avec une façade noire.

Concept iPhone 8 : image 10 Concept iPhone 8 : image 9 Concept iPhone 8 : image 8 Concept iPhone 8 : image 7 Concept iPhone 8 : image 6 Concept iPhone 8 : image 5 Concept iPhone 8 : image 4 Concept iPhone 8 : image 3 Concept iPhone 8 : image 2