Clicky

L’iPhone 8 vu par Martin Hajek

L’iPhone 8 est une véritable star chez les designers et il ne se passe ainsi pas une semaine sans que ne fleurissent de nouveaux concepts. Le dernier en date nous vient tout droit de l’incontournable Martin Hajek et il ne laissera personne indifférent. Surtout pas les soutiens de la marque.

Martin se passionne pour deux choses dans la vie : le design et les produits signés de la marque américaine. Il lui arrive fréquemment de chercher à concilier ses deux amours en produisant des concepts.

Concept iPhone 8

En fin de semaine, le designer a mis en ligne une nouvelle création entièrement dédiée à l’iPhone 8.

Un iPhone 8 réaliste… et réussi

Pour réaliser ce concept, Martin s’est tout simplement tourné vers toutes les rumeurs et les fuites florissant depuis le début de l’année. Il s’est notamment inspiré des plans publiés par Benjamin Geskin et les autres leakeurs officiant sur le marché.

L’iPhone 8 de notre ami se compose ainsi de deux plaques en verre maintenues ensemble par un châssis métallique aux bordures arrondi, un châssis rappelant beaucoup celui des modèles actuels.

L’écran met évidemment l’accent sur le borderless et il recouvre ainsi presque toute la façade de l’appareil. Martin a simplement conservé une bordure de quelques mètres sur les côtés et il a également intégré le haut-parleur et les différents capteurs à une languette mordant sur la dalle.

L’ergonomie ne change pas vraiment et les boutons du volume sont ainsi toujours placés sur la tranche gauche, sous l’interrupteur du terminal.

Deux versions au choix

Le bouton de mise sous tension se trouve sur la tranche opposée et il est bien plus long que celui de l’iPhone 7 ou de l’iPhone 7 Plus. Il domine en outre la trappe permettant d’accéder à la carte Nano SIM.

Le module principal est toujours placé dans le coin supérieur gauche et il regroupe deux optiques et deux capteurs placés l’un au-dessus de l’autre, autour d’un flash double ton. Le logo de l’entreprise arrive ensuite, sans les mentions légales. Martin a en effet choisi de faire l’impasse dessus pour conserver des lignes aussi minimalistes que possible.

Il a cependant pris le temps de décliner son iPhone 8 en deux coloris, et plus précisément en noir et en argent. Cette dernière version est d’ailleurs de toute beauté.

Concept iPhone 8 : image 11 Concept iPhone 8 : image 10 Concept iPhone 8 : image 9 Concept iPhone 8 : image 8 Concept iPhone 8 : image 7 Concept iPhone 8 : image 6 Concept iPhone 8 : image 5 Concept iPhone 8 : image 4 Concept iPhone 8 : image 3 Concept iPhone 8 : image 2 Concept iPhone 8 : image 1

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.