L’iPhone 9 commence déjà à faire parler de lui

L’iPhone 9 aura-t-il droit à de l’OLED ? Il semblerait bien. D’après un média coréen, Apple aurait en effet sécurisé l’approvisionnement de plusieurs millions de dalles pour 2018 après de Samsung. Ces dernières se déclineraient en outre en deux tailles différentes.

Pendant très longtemps, Apple s’est contenté de lancer un nouveau téléphone haut de gamme par an. Tout a cependant changé avec le lancement de l’iPhone 5s puisque ce dernier s’accompagnait d’un second modèle à la configuration plus modeste.

iPhone 9

La marque à la pomme a remis le couvert l’année suivante avec ses deux nouveaux téléphones, en intervenant cette fois sur leur taille.

L’iPhone 9 sort du bois

Elle a conservé cette stratégie dans les années suivantes et elle devrait encore le faire à la rentrée prochaine en nous gratifiant d’un iPhone 7s et d’un iPhone 7s Plus.

Toutefois, un troisième modèle serait également en cours de développement, un modèle se posant cette fois davantage comme une édition spéciale conçue en l’honneur du dixième anniversaire de la marque : le fameux iPhone 8.

Outre un design inédit, ce dernier devrait aussi avoir droit à un nouvel écran profitant de la technologie OLED. Il sera d’ailleurs le premier à proposer une dalle de ce type.

Le premier, mais pas le dernier. D’après The Investor, le géant américain aurait en effet sécurisé l’approvisionnement de nouvelles dalles OLED pour l’année prochaine, des dalles commandées auprès du principal fournisseur du marché : Samsung.

Deux tailles différentes ?

En tout, la firme lui aurait donc demandé de lui mettre de côté pas moins de 180 millions de dalles différentes, des dalles fabriquées en deux tailles : 5,28 et 6,46 pouces.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, comme chacun le sait, embarquent respectivement un écran de 4,7 et de 5,5 pouces. C’était aussi le cas des modèles précédents. Ces nouvelles diagonales ne devraient cependant avoir aucun impact sur la taille de l’iPhone 9 et de l’iPhone 9 Plus.

En réalité, selon toute vraisemblance, ces deux appareils devraient hériter du même design que l’iPhone 8, avec un écran borderless recouvrant toute leur surface. Dans ce contexte, leur encombrement devrait rester plus ou moins similaire.

Bien sûr, ces quelques lignes sont à prendre avec une certaine distance. Il ne faut pas oublier que nous parlons ici d’un téléphone qui ne sortira pas avant l’année prochaine.