L’iPhone 9 pourrait avoir droit à un plus grand écran

Apple aurait commencé à travailler sur l’iPhone 9 et sur l’iPhone 9 Plus et ces deux appareils devraient avoir droit à un écran un peu plus imposant. Ce qui est finalement assez logique compte tenu de leur positionnement.

The Investor a en effet publié un article la semaine dernière dans lequel sont évoqués les prochains téléphones de la marque américaine. D’après nos confrères, le célèbre constructeur aurait en effet commencé à travailler sur les iPhone de 2018 et ces derniers devraient être dotés d’un écran bien plus imposant que celui des modèles actuels.

iPhone 9

Apple compte actuellement deux téléphones haut de gamme à son catalogue.

L’iPhone 9 et l’iPhone 9 Plus commencent à faire parler d’eux

L’iPhone 7 est le plus compact des deux et il est ainsi doté d’un écran doté d’une diagonale de 4,7 pouces. En marge, le constructeur propose aussi un second modèle positionné sur le secteur des phablettes et équipé cette fois d’un écran atteignant les 5,5 pouces de diagonales.

Cette année, Apple devrait nous gratifier de trois nouveaux terminaux.

Les deux modèles intermédiaires conserveraient les mêmes dimensions et la même taille d’écran, mais l’iPhone 8 / iPhone X irait plus loin en proposant cette fois une dalle dotée d’une diagonale de 5,8 pouces.

D’après The Investor, Apple aurait l’intention d’aller plus loin en 2018 en lançant un iPhone 9 doté d’un écran de 5,85 pouces et un iPhone 9 Plus doté d’un écran de 6,45 pouces ! Toujours selon la même source, la firme avait envisagé pendant un temps de se contenter d’un écran de 5,28 pouces pour le plus petit modèle, mais elle aurait révisé son jugement afin de coller au mieux aux attentes des consommateurs.

Des écrans plus grands et des dimensions inchangées ?

Des consommateurs de plus en plus friands de grandes diagonales.

Cela veut-il dire que l’iPhone 9 et l’iPhone 9 Plus seront plus massifs que les modèles actuels ? Pas du tout. Grâce à son design borderless, l’iPhone 8 devrait en effet être plus compact que l’iPhone 7 Plus et ces deux nouveaux téléphones devraient hériter d’un écran similaire eux aussi. En conséquence, leurs dimensions devraient être assez proches de celles des modèles actuels et c’est évidemment une bonne nouvelle pour les consommateurs.

La question qui se pose, c’est évidemment de savoir si nous aurons droit à un troisième modèle en plus de ces deux téléphones.

Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet, mais cela me paraît assez peu probable. Si Apple lance trois téléphones cette année, c’est surtout pour marquer le coup en l’honneur du dixième anniversaire de la gamme. Il serait donc surprenant que le constructeur en fasse autant l’année prochaine.