L’iPhone de 2017 pourrait bien faire l’impasse sur le bouton d’accueil

Mark Gurman a de nouveau frappé. Il vient en effet de publier un nouvel article sur Bloomberg dans lequel il évoque un des prochains iPhone de la marque à la pomme, et plus précisément le modèle de l’année prochaine. D’après lui, ce téléphone devrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme et être ainsi dépourvu de bouton d’accueil physique.

Mark ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse. En réalité, ces informations proviendraient d’une de ses sources. Il a cependant souvent vu juste par le passé et il possible qu’il en aille de même cette fois encore.

iPhone 2017

L’iPhone 2017 pourrait marquer une franche rupture dans l’histoire de la gamme.

D’après lui, Apple aurait l’intention de frapper fort l’année prochaine en produisant un iPhone doté d’un design totalement inédit.

Un iPhone en verre, sans bouton d’accueil ?

Ce nouveau modèle serait en effet assez différent de celui que nous connaissons à l’heure actuelle et il ferait notamment l’impasse sur le bouton d’accueil présent depuis le tout premier appareil de la gamme. En procédant de la sorte, Apple pourrait gagner un peu plus de place pour l’écran, mais aussi pour les composants internes du téléphone et notamment pour sa batterie.

Mark évoque aussi un autre point intéressant dans son article. Il pense en effet que la marque va lancer prochainement un iPhone spécialement pensé pour le marché japonais. Il ressemblera en tout point aux autres modèles mais il sera équipé en plus d’une puce de l’entreprise FeliCa pour le paiement mobile.

Cette entreprise domine effectivement le marché japonais depuis plusieurs années maintenant. Cette version permettrait du coup à la firme de toucher un public plus large.

Selon les dernières rumeurs en date, l’iPhone de 2017 devrait aller un peu plus loin que le prochain modèle et il serait notamment pourvu d’un tout nouveau design faisant la part belle au verre cette fois. Un des modèles pourrait également être doté d’un écran flexible OLED similaire à celui que l’on retrouve sur le Galaxy Note 7.

Ces informations sont cependant à prendre avec du recul. Cet iPhone ne sera pas présenté avant la rentrée 2017 et beaucoup de choses peuvent encore changer entre temps.

Mots-clés appleiphonerumeurs