Clicky

L’iPhone de 2019 aura peut-être droit à un système de télémesure laser

L’iPhone X vient de sortir, mais tous les regards sont déjà tournés vers l’avenir de la gamme. Bloomberg a ainsi appris par ses sources que la firme californienne travaillait sur un système de télémesure laser spécialement pensé pour la réalité augmentée, un système qui ne sera cependant pas finalisé avant 2019 dans le meilleur des cas.

L’iPhone X n’est pas un iPhone ordinaire. Il est en effet le premier appareil de la gamme à embarquer un écran OLED borderless et il est aussi le tout premier à intégrer une caméra TrueDepth en façade.

iPhone X

Grâce à ce module, le téléphone est capable d’analyser finement les traits de la personne présente en face de lui et il peut ensuite utiliser les informations collectées par le biais de ses capteurs pour déclencher son identification… ou animer des créatures virtuelles.

Apple travaillerait sur un système de télémesure laser

Apple ne souhaiterait cependant pas en rester là et des sources proches des affaires de la marque californienne ont ainsi appris à Bloomberg que cette dernière était actuellement en train de développer un nouveau système de télémesure reposant sur un laser.

D’après ces informateurs, ce système aurait principalement pour but d’offrir au téléphone une meilleure compréhension de son environnement direct et la firme souhaiterait ainsi l’utiliser dans le cadre de la réalité augmentée.

Si Apple s’est intéressé tardivement à ce secteur, l’entreprise a tout de même multiplié ses investissements en la matière ces dernières années et ces opérations lui ont permis de mettre au point une plateforme entièrement dédiée à la chose : ARKit. Présentée en grande pompe à l’occasion de la dernière WWDC, cette dernière trouve encore peu d’applications concrètes, mais cela devrait rapidement changer dans les mois à venir.

Un laser pour booster ARKit ?

Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant que l’entreprise cherche à anticiper les usages futurs en commençant dès à présent à travailler sur un système capable de déterminer avec précision la disposition des objets situés aux alentours du téléphone. Ce système de télémesure permettrait en effet à l’iPhone de créer rapidement une carte de son environnement en se basant sur les ricochets du laser produit par l’émetteur.

Bien sûr, rien ne dit que la firme mènera ce projet à terme. Apple est connu pour mener de nombreuses expérimentations et ces dernières sont très loin de déboucher systématiquement sur des produits ou services commercialisables.

Mots-clés appleiphonerumeurs

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.