Clicky

L’iPhone de 2019 pourrait bien embarquer un module photo triple

Apple pourrait lancer l’année prochaine un iPhone équipé d’un module photo réunissant en son sein trois capteurs et trois optiques différentes. Ce sont en tout cas les conclusions d’un rapport rendu par un analyste travaillant pour Yuanta Securities.

Apple accorde depuis longtemps le plus grand soin aux modules photo de ses téléphones et l’iPhone est encore considéré aujourd’hui comme un des meilleurs photophones du marché.

Selon les premières informations recueillies par Bloomberg, Apple serait en train de plancher sur trois nouveaux modèles d’iPhone. L’un d’entre eux pourrait atteindre une diagonale de 6,5 pouces pour mieux contrer Samsung.

La concurrence est cependant de plus en plus rude sur le secteur et de nombreux constructeurs ont également mis l’accent sur cette dimension.

Un iPhone doté d’un triple module photo en 2019 ?

Huawei a ainsi surpris tout le monde en mars dernier en lançant le tout premier téléphone doté d’un module photo composé de trois optiques et de trois capteurs, l’incroyable P20 Pro.

Extrêmement à l’aise en photo, ce dernier s’est hissé à la première place du classement de DxOMark Mobile avec ses 109 points, volant ainsi la vedette au Samsung Galaxy S9+, au Google Pixel 2 ou encore à l’iPhone X.

Apple n’aurait cependant pas l’intention d’en rester là et un analyste travaillant pour un cabinet d’analyse spécialisé vient ainsi de publier un nouveau rapport consacré à la prochaine génération d’iPhone et donc aux terminaux attendus pour l’année prochaine.

Jeff Pu s’attend en effet à voir débarquer l’année prochaine un iPhone équipé d’un module photo équivalent à celui du P20 Pro, un module équipé de trois optiques et de trois capteurs associés les uns aux autres.

Aucun détail sur l’architecture de la pièce

En revanche, l’analyste ne donne aucun détail sur l’architecture de la pièce. Le P20 Pro, pour rappel, embarque un capteur couleurs de 40 millions de pixels associé à un capteur monochrome de 20 millions de pixels – tout deux couronnés d’un grand-angle – et à un second capteur couleurs de 8 millions de pixels surmonté cette fois d’un téléobjectif.

Grâce à cette architecture, le terminal excelle dans toutes les disciplines et il est notamment capable d’offrir un zoom hybride 5x.

L’iPhone X, de son côté, est équipé de deux capteurs couleurs, des capteurs respectivement associés à une optique grand-angle et à un téléobjectif.

Toutefois, les rumeurs les plus récentes laissaient entendre que les iPhone de 2019 pourraient être équipés d’un capteur de 12 millions de pixels associé à une optique composée de six éléments et d’un zoom 5x similaire à celui présent sur le P20 Pro. Il faudra cependant attendre encore quelques mois afin de savoir si toutes ces informations sont réellement fondées.

Mots-clés appleiphonerumeurs

David

Passionné, colérique, humain.