L’iPhone de 6,1 pouces risque de ne pas avoir droit au 3D Touch

Apple est censé lancer pas moins de trois téléphones à la rentrée prochaine, dont un iPhone de 6,1 pouces. Ce dernier risque malheureusement de faire l’impasse sur le 3D Touch selon Ming-Chi Kuo.

Apple aurait donc l’intention de lancer trois téléphones différents en septembre, des téléphones se déclinant en très exactement trois diagonales d’écran distinctes : 5,8, 6,1 et 6,5 pouces. Ils reprendraient tous le design de l’iPhone X, mais le modèle du milieu ferait l’impasse sur l’OLED pour proposer une dalle IPS.

Ce ne serait cependant pas sa seule limitation si l’on en croit Ming-Chi Kuo.

Un iPhone d’entrée de gamme en vue ?

L’analyste de KGI Securities a en effet signé un nouveau rapport portant sur les prochains iPhone. D’après ses sources, l’iPhone de 6,1 pouces devrait donc faire figure de modèle « d’entrée de gamme » (notez les guillemets) et bénéficier ainsi d’une fiche technique moins impressionnante que celle de ses camarades.

Ces informations sont naturellement à prendre avec prudence, mais cet iPhone devrait en effet se contenter d’un cadre en aluminium (contre de l’acier pour les deux autres modèles) et faire l’impasse sur la carte mère en piles introduite avec l’iPhone X.

En outre, l’appareil serait privé de 3D Touch et sa dalle ne serait donc pas sensible à la pression comme le sont tous les écrans des iPhone depuis l’iPhone 6s. Un choix étrange.

Pas d’OLED, pas de 2D Touch et pas de module photo double

Le True Depth répondrait bien à l’appel en revanche et l’iPhone pourrait du coup profiter de toutes les fonctions associées au Face ID. Apple aurait en revanche choisi de ne pas le doter d’un module photo double comme sur ses deux camarades.

Plus intéressant, Ming-Chi Kuo s’attend également à ce que cet iPhone soit proposé à un prix fixé entre 700 et 800 dollars, un prix qui devrait vous aider à comprendre la présence des guillemets un peu plus haut.

L’analyste ne donne aucune précision supplémentaire et nous ignorons ainsi si cet iPhone sera doté d’un boîtier en verre ni même s’il héritera d’une nouvelle puce. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre de nouvelles rumeurs ou même les prochaines fuites.

Mots-clés appleiphone