L’iPhone Edition ressemblera peut-être au Galaxy S8

L’iPhone Edition fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers de plusieurs informations en provenance directe d’une source proche des affaires de la marque. D’après elle, le terminal devrait en effet être assez proche du Galaxy S8 en termes de form factor. Les fans de la marque risquent de ne pas être très contents.

Le prochain iPhone ne sera pas présenté avant plusieurs mois, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. En réalité, de nombreuses rumeurs en lien avec le terminal circulent depuis le début de l’année.

Concept iPhone Edition : image 1

L’iPhone Edition pourrait finalement s’aligner sur le Galaxy S8.

Face à la situation, iDropNews a décidé de solliciter ses propres sources afin de tenter d’en apprendre davantage au sujet de l’appareil.

iPhone Edition : un lecteur d’empreintes placé à l’arrière ?

L’initiative a visiblement porté ses fruits, car un employé de Foxconn ayant eu un des premiers prototypes en main s’est laissé aller à quelques confidences. C’est en tout cas ce que prétendent nos confrères.

D’après lui, la plupart des rumeurs circulant à l’heure actuelle au sujet de l’iPhone 8, ou iPhone Edition, ou iPhone X, seraient totalement fausses. Apple aurait en effet développé plusieurs prototypes différents pour semer le doute et le modèle retenu n’aurait pas grand-chose à voir avec ceux qui ont été évoqués précédemment.

En réalité, selon cette source, le prochain iPhone devrait bien être doté d’un écran recouvrant toute la surface de son boîtier, mais ce dernier n’intégrerait pas le lecteur Touch ID comme cela a été dit auparavant.

Apple aurait en effet opté pour une autre solution, une solution consistant tout simplement à intégrer ce fameux lecteur… au dos de l’appareil. Exactement comme ce que proposent le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, en somme. La source ne donne aucune explication pour expliquer ce revirement de situation, mais iDropNews pense que cela proviendrait essentiellement du fait que les technologies actuellement disponibles sur le marché ne sont pas suffisamment matures aux yeux de la firme.

Une coque en métal pour éviter l’éclatement en cas de chute ?

L’informateur n’en est pas resté là, bien entendu. En réalité, il a également fait une autre révélation très intéressante. Il a en effet indiqué que le terminal sera pourvu d’un boîtier en métal afin de réduire autant que possible le risque d’éclatement en cas de chute.

Apple aurait en outre procédé à quelques ajustements au niveau du module photo. Les deux capteurs ne seraient ainsi plus placés côte à côte, mais… en dessous l’un de l’autre. iDropNews a d’ailleurs demandé à Benjamin Geskin de réaliser un concept afin de nous aider à visualiser ces changements.

Je vous avoue que ces informations me laissent assez perplexe. Elles ne correspondent effectivement pas le moins du monde aux précédentes rumeurs, ni même à la vision de la marque. Cette dernière a en effet toujours cherché à innover et on l’imagine mal copier bêtement ce que propose la concurrence.

Concept iPhone Edition : image 2 Concept iPhone Edition : image 3