L’iPhone LCD devrait être proposé entre 600 et 700 $ selon Ming-Chi Kuo

Ming-Chi Kuo a publié au début de la semaine un nouveau rapport portant sur Apple et les prochains iPhone. Il évoque notamment le prix de vente de l’iPhone LCD, un prix qui devrait être selon lui comprit entre 600 et 700 $. Il n’est pas le seul à le penser.

En dépit de son changement de poste, le célèbre analyste semble toujours se préoccuper des produits de la marque californienne.

Preuve en est, il leur a dédié un tout nouveau rapport, un rapport contenant de nombreuses informations très intéressantes.

L’iPhone LCD devrait hériter d’un prix de vente plus accessible

Selon Ming-Chi Kuo, Apple devrait bien lancer trois nouveaux téléphones à la rentrée. En plus de l’iPhone X et de l’iPhone X Plus, il faudrait ainsi s’attendre à un iPhone doté d’un écran LCD de 6,1 pouces.

L’analyste ne pense pas que ce choix aura un impact sur le design du terminal et il s’attend ainsi à ce que ce dernier soit doté lui aussi d’un boîtier en verre et d’un écran coupé par une encoche. En revanche, la production de cet appareil sera plus difficile et elle démarrera par conséquent un peu plus tard dans l’année.

Apple n’aurait cependant pas l’intention de faire prendre du retard à ce modèle et l’iPhone LCD devrait donc être commercialisé en même temps que ses deux camarades. Il faut en effet rappeler que si l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus étaient tous les deux arrivés en septembre de l’année dernière, l’iPhone X avait été pour sa part repoussé au mois de novembre.

Ce ne sera visiblement pas le cas cette année.

La même en 2019 ?

Kuo estime que le prix du terminal sera compris entre 600 et 700 $ en raison de la différence de technologie au niveau de la dalle. Il n’est d’ailleurs pas le seul à le penser puisque Katy Huberty a évoqué pour sa part un prix de vente fixé à 699 $. Pour diminuer le prix de vente de son appareil, Apple risque d’ailleurs de faire l’impasse sur le 3D Touch.

La firme ne devrait pas changer de stratégie l’année prochaine et l’analyste s’attend ainsi à ce qu’elle nous gratifie une fois encore de trois modèles différents : deux avec écran OLED, un avec écran LCD.

Kuo évoque d’autres produits dans son rapport et il s’attend ainsi à voir arriver une nouvelle Apple Watch avec un écran plus grand durant ces prochains mois, une Apple Watch accompagnée d’un iPad Pro avec FaceID et de nouveaux MacBook Air.