L’iPhone LCD double SIM risque d’être une exclusivité chinoise

Apple est toujours une marque réputée sur le marché mondial et elle compte bien le rester. Le journal économique chinois Economic Daily News rapporte que le géant de la technologie compte lancer quatre nouveaux modèles d’iPhone au cours du deuxième semestre de cette année. L’un des quatre produits a tout particulièrement attiré notre attention : le tout premier iPhone double SIM.

Bien qu’Apple soit devenu une marque incontournable sur le marché du smartphone, l’entreprise ne s’est jamais lancée dans la production d’iPhone double SIM auparavant. Si vous avez longtemps attendu ce moment, vous risquez encore d’être déçu parce que ce produit serait exclusif à la Chine.

En ce qui concerne les trois autres produits à venir, Apple serait en train de préparer le lancement d’un iPhone X, d’un iPhone X Plus et d’un iPhone doté d’un écran LCD… et d’un seul slot pour cartes SIM.

Quatre nouveaux produits à venir

Ainsi, les quatre produits à venir du géant californien seraient :

  • L’iPhone X – un téléphone doté d’un écran OLED de 5,8 pouces
  • L’iPhone X Plus – un téléphone doté d’un écran OLED de 6,5 pouces
  • L’iPhone LCD – un téléphone doté d’un écran  IPS de 6,1 pouces et d’un seul slot pour cartes SIM
  • L’iPhone LCD – un téléphone doté d’un écran  IPS de 6,1 pouces et de deux slots pour cartes SIM

Notons que les premières rumeurs sur ce tout premier smartphone double SIM développé par Apple proviennent d’un communiqué de 9to5Mac. Cependant, les informations transmises par ce dernier diffèrent un peu de celles du journal Economic Daily News.

En effet, le 9to5Mac suggérait que l’option double SIM serait plutôt disponible pour le modèle de 6,5 pouces au lieu de celui de 6,1 pouces.

Dans tous les cas, le développement d’un smartphone double puce de la marque Apple est à prendre avec des pincettes. Il est vrai que la Chine est friande des téléphones double puce mais nous ne sommes pas sûrs qu’un tel produit de la marque intéresserait réellement les consommateurs.

L’iPhone 9 en préparation ?

Nous ne savons pas encore comment Apple va appeler ses nouveaux produits. Toutefois, certaines rumeurs suggèrent que les modèles de 6,1 pouces seront baptisés « iPhone 9 ».

Effectivement, Apple prévoit de lancer le successeur de l’iPhone 8 cette année. Par contre, la majorité des caractéristiques du produit seront plutôt similaires à celles de l’iPhone X.

Toutefois, il faudra attendre la présentation des produits au mois de septembre pour en découvrir plus sur ces nouveaux produits.

Mots-clés appleiphonerumeurs