L’iPhone LCD pourrait avoir deux mois de retard

L‘iPhone LCD pourrait selon certaines sources accuser un retard de deux mois sur le planning prévu en raison de problèmes liés à sa production. L’information doit cependant être prise avec prudence.

Apple devrait présenter pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée. En plus de l’iPhone X et de l’iPhone X Plus, il serait en effet question d’un troisième modèle à la configuration plus modeste, un modèle équipé cette fois d’un écran de type LCD.

Froid iPhone

À l’origine, il était question que ce troisième modèle soit lancé en même temps que ses deux camarades, mais le Californien aurait finalement changé ses plans à la dernière minute.

L’iPhone LCD risque d’avoir un peu de retard

Selon The Bell, Apple rencontrerait en effet des soucis au niveau de la production des écrans de ses nouveaux téléphones. Japan Display et LG Display auraient des difficultés à offrir le rendement exigé par Apple et certaines pièces seraient ainsi confrontées à des problèmes de fuite de lumière, des problèmes résultant de la forme de la pièce.

Compte tenu des difficultés rencontrées par ses prestataires, la firme aurait décidé de retarder le lancement de l’iPhone LCD de deux mois. Ce délai supplémentaire devrait en effet permettre à Japan Display et LG Display de régler les différents soucis relevés sur leurs chaînes de production.

Apple, de son côté, n’a évidemment rien confirmé et il faudra donc attendre le Keynote de la rentrée pour savoir ce qu’il en est.

Un problème de production en lien avec la dalle de l’appareil

Il faut tout de même rappeler que ce ne serait pas la première fois que le géant de l’électronique prend la décision de repousser le lancement d’un de ses téléphones. En réalité, il en avait fait tout autant pour l’iPhone S en raison d’un problème touchant une fois encore à la production de son écran. Le passage sur de l’OLED avait effectivement été assez compliqué et le terminal était donc sorti deux mois après l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.

Dans ce contexte, il est évidemment difficile de ne pas saluer l’ironie de la situation actuelle puisque l’iPhone LCD serait retardé exactement pour les mêmes raisons et avec la même durée… cette fois à cause de son écran LCD.

Mots-clés appleiphone