L’iPhone LCD pourrait être proposé à un prix de 550 $

Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée prochaine, dont un iPhone équipé d’un écran LCD. Moins cher, ce dernier pourrait être proposé à un prix plancher de 550 $. C’est en tout cas ce que pense Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities.

Apple aurait donc vu les choses en grand cette année et la plupart des observateurs s’accordent ainsi à dire que l’entreprise californienne annoncera trois téléphones lors de son Keynote de la rentrée.

iPhone 8

En plus de la nouvelle version de l’iPhone X, il faudrait en effet s’attendre à voir arriver un iPhone X Plus et un troisième terminal doté d’un écran LCD et d’une configuration un peu moins puissante.

Un iPhone LCD bon marché pour septembre ?

C’est précisément de ce troisième modèle dont il est question présentement.

Ming-Chi Kuo a en effet obtenu des informations confidentielles sur l’appareil et il a ainsi publié cette nuit une nouvelle note donnant de multiples détails sur ce troisième terminal.

D’après le célèbre analyste, cet iPhone devrait être équipé d’un écran LCD doté d’une diagonale de 6,1 pouces une diagonale comprise par conséquent entre celle de l’iPhone X (5,8 pouces) et de l’iPhone X Plus (6,5 pouces).

Le plus intéressant se trouve sans doute au niveau de son prix de vente, car ce dernier devrait être fixé à un prix plancher de 550 $, un prix bien plus bas que celui des deux autres modèles.

Un prix de vente démarrant à 550 $ ?

Si vous vous attendez à ce que l’appareil soit proposé au même prix en Europe, alors vous risquez d’être très déçu en revanche. L’iPhone X est en effet proposé à l’heure actuelle à partir 999 $ aux États-Unis, mais il coûte très exactement 1159 € chez nous. Si Apple applique la même grille tarifaire pour cet iPhone LCD, alors ce dernier pourrait du coup être proposé autour des 700 € dans l’hexagone.

Kuo pense également que le terminal se déclinera en deux versions avec un modèle équipé d’un lecteur pour cartes SIM et un autre avec deux emplacements différents. Il ne faudrait pas s’attendre à une version eSIM.

L’analyste ne donne pas de détails supplémentaires, mais si ces prédictions se vérifient, alors on peut raisonnablement se demander si cet iPhone sera doté des mêmes lignes que l’iPhone X et que l’iPhone X Plus. Apple risque en effet de faire l’impasse sur pas mal de fonctions afin de conserver une bonne marge sur l’appareil.

Mots-clés appleiphonerumeurs