Clicky

L’iPhone LCD pourrait nous réserver une petite surprise

Une nouvelle fuite suggère que l’iPhone LCD bénéficierait d’un affichage aussi élégant que celui des modèles OLED. Il semblerait effectivement que le terminal puisse proposer un design caractérisé par des bordures supérieure et inférieure très fines.

Apple est censé présenter trois iPhone au mois de septembre. Un modèle de 5,8 pouces avec un écran OLED, un autre de 6,5 pouces doté d’un écran OLED également et une variante de 6,1 pouces disposant d’un écran LCD.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, ce dernier, bien qu’il doive proposer une technologie assez traditionnelle en matière d’affichage, pourrait être aussi élégant que les deux autres attendus avec un affichage OLED. Ce n’est plus un secret pour la plupart d’entre nous que l’iPhone LCD est censé proposer un design semblable à celui de l’iPhone X, c’est-à-dire, avec un écran qui s’étend presque jusqu’aux bords.

Un nouveau rapport se consacre sur le sujet et avance que les bordures supérieure et inférieure de celui-ci pourraient être aussi fines que celles des variantes OLED.

Un nouveau fournisseur pour s’assurer de l’élégance de l’iPhone LCD

D’après DigiTimes, la société japonaise Nichia aurait obtenu le statut de fournisseur exclusif pour le système de rétroéclairage de l’iPhone LCD. Apple aurait décidé de travailler avec elle en raison de sa maitrise de la technologie.

L’utilisation des puces LED de 0,3t de la firme pour le retroéclairage latéral de l’iPhone de 6,1 pouces devrait permettre de réduire les bordures de 2 à 2,5 mm au lieu de 4 à 4,5 mm avec des puces LED de 0,4t.

L’adoption de cette technologie sur un smartphone équipé d’un écran LTPS-LCD s’avère plus délicate en raison du niveau de précision requis et peut entrainer des soucis de stabilité. Néanmoins, grâce à son savoir-faire, Nichia devrait être en mesure de mener à bien cette délicate mission.

D’ailleurs, il faut savoir que l’entreprise a déjà assuré la production de puces LED de 0,3t pour des smartphones chinois et japonais au cours de la première moitié de 2018.

D’autres fournisseurs en vue

Le fait qu’Apple ait choisi Nichia comme partenaire exclusif ne signifie pas pour autant qu’elle compte se contenter du travail de celui-ci. Bien au contraire, la Pomme pourrait faire appel à d’autres fournisseurs l’année prochaine pour la fabrication de puces LED de 0,3t.

Elle envisagerait ainsi de collaborer avec les sociétés taïwanaises Everlight Electronics et Unity Opto Technology ainsi qu’avec les Chinois Foshan Nationstar Optoelectronics et Shenzhen Refound Optoelectronics.