L’iPhone LCD pourrait utiliser le même écran que celui du LG G7 ThinQ

Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux appareils à la rentrée. En plus de l’iPhone X et de l’iPhone X Plus, il serait ainsi question d’un iPhone plus modeste doté d’une dalle LCD. Certaines sources s’attendent à ce que cet appareil soit livré avec la même dalle que celle présente à bord du dernier appareil haut de gamme de LG.

Le LG G7 ThinQ a été présenté au début du mois (la prise en main est ici) et il marque une rupture avec les précédents flagships de la marque en ce sens qu’il n’est pas doté d’une dalle AMOLED comme sur le V30 ou le V30s.

LG a en effet préféré revenir sur de l’IPS, en optant cependant pour une technologie assez particulière : le MLCD+.

L’iPhone LCD pourrait embarquer une dalle MLCD+

Le MLCD+ se base sur la technologie LCD. Toutefois, en plus des pixels verts, bleus et rouges, cette dalle inclut un quatrième pixel afin de booster la luminosité de ces dalles : le blanc. Grâce à cette particularité, le LG G7 est capable d’atteindre les 1000 nits de luminosité, rivalisant ainsi avec les dalles OLED traditionnelles.

Ce n’est cependant pas le seul avantage de cette technologie. Lorsque vous voulez afficher du blanc sur un écran LCD, il faut utiliser la lumière en provenance des trois filtres de couleur composant la dalle et cela nécessite beaucoup d’énergie. Le MLCD+ ne souffre pas de ce défaut grâce à ses pixels blancs dédiés et ces dalles sont donc censées en théorie être beaucoup plus économes en énergie.

Si l’on en croit le Business Korea, alors Apple serait très intéressé par cette technologie et la firme californienne aurait même l’intention d’équiper un de ses prochains iPhone de la dalle du LG G7 ThinQ.

Trois iPhone à la rentrée

Comme indiqué plus haut, Apple aurait l’intention de frapper un grand coup cette année en lançant pas moins de trois nouveaux iPhone à la rentrée. L’iPhone X et l’iPhone X Plus viendraient tous les deux se positionner sur le haut du panier, mais ils seraient également accompagnés d’un troisième camarade à la configuration un peu plus modeste et au prix plus accessible.

Ce troisième modèle ne serait pas doté d’un écran OLED et il miserait ainsi sur du LCD afin de conserver le prix de vente aussi bas que possible.

Le Business Korea pense cependant que l’iPhone LCD ne sera pas doté d’une simple dalle LCD et Apple serait ainsi en pourparlers avec LG afin de pouvoir réutiliser l’écran de son LG G7 ThinQ.

Mots-clés appleiphonerumeurs