Clicky

L’iPhone ne devrait pas changer de design en 2019

Il semblerait que les iPhone de 2019 puissent avoir un design comparable à celui des modèles actuels. Certes, Apple compte adopter un nouveau look, mais on ferait mieux de ne pas s’attendre à de grands chambardements avec la prochaine génération de smartphones iOS.

La plupart d’entre nous savent déjà que la Pomme envisage de changer radicalement le design de l’iPhone. D’après certaines sources, le géant américain aurait même l’intention de réinventer son produit. Toutefois, à en croire les dernières informations, les iPhone de 2019 pourraient garder l’allure des modèles dévoilés en septembre dernier. Selon Ice Universe, Apple songerait à se débarrasser de l’encoche de l’iPhone X, mais cela ne voudrait pas dire qu’elle misera sur un affichage plein écran.

Test de l'iPhone Xs : image 6

En effet, la firme pourrait emboîter le pas à Samsung en proposant des appareils dont la dalle comporte des trous pour l’intégration des capteurs frontaux.

Notons en passant que le chaebol sud-coréen est l’un des fournisseurs d’écrans de la Pomme.

Les capteurs Under Panel ne sont pas encore prêts

En s’approvisionnant auprès de Samsung, Apple espère pouvoir tirer parti des nouvelles technologies développées par celle-ci. Malheureusement, les capteurs Under Panel sont encore en cours de développement et il se peut qu’ils ne soient pas prêts avant la présentation des prochains iPhone.

Pour information, les capteurs Under Panel sont essentiels pour la création de téléphones véritablement borderless.

Face à tout cela, il est possible que la technologie ne soit mise à disposition des constructeurs qu’à partir de 2020. D’ailleurs, on sait que comme le récent Galaxy A8s, le Galaxy S10 devrait arborer une dalle dotée d’un trou servant à l’intégration de la caméra frontale. Samsung étant concentré sur l’introduction du nouveau design, Ice Universe pense que la firme de Cupertino sera obligée d’attendre un peu.

Une apparence similaire à l’iPhone X

Par conséquent, la prochaine génération d’iPhone risque à nouveau d’avoir un design très proche de l’iPhone X.

Après tout, Forbes affirme que les iPhone de 2019 pourraient se contenter de la technologie 2018 Y-OCTA de Samsung. Le moins que l’on puisse dire, c’est que de telles informations ne manqueront pas de frustrer les fans d’Apple. D’autant plus que le constructeur ne compte pas non plus adopter la norme 5G qu’en 2020.

Mots-clés appleiphone