Clicky

L’iPhone passera peut-être à l’OLED en 2018

Apple a beaucoup fait évoluer son iPhone au fil des versions. Force est de constater que les derniers modèles n’ont plus grand chose à voir avec la première version du petit téléphone de la marque. Non, et la firme n’aurait pas l’intention d’en rester là puisqu’elle envisagerait d’équiper les futurs modèles d’un écran OLED. Elle devrait même se fournir chez deux de ses concurrents, et plus précisément chez Samsung et LG.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de l’arrivée d’un écran OLED sur les prochains iPhones mais ET News est parvenu à obtenir plus d’informations sur le sujet grâce à plusieurs sources proches de l’industrie.

iPhone OLED

Apple aurait bien l’intention d’équiper ses prochains iPhones d’une dalle OLED.

Cela ne veut évidemment pas dire qu’il faut prendre tout ce qui suit pour argent comptant. Comme à l’accoutumée, la prudence est de mise, et le conditionnel de rigueur.

Apple irait se fournir chez Samsung et LG

D’après le site, les discussions iraient bon train entre les trois firmes et l’accord serait valorisé à environ 12,8 milliards de dollars pour deux ou trois ans.

Pas mal, certes, mais Samsung et LG ne seraient pas logés à la même enseigne puisque le premier devrait fournir 30% de pièces de plus que le second.

Ce ne serait évidemment pas la première fois que ces trois entreprises travailleraient ensemble mais la situation serait un peu plus compliquée cette fois car Apple souhaiterait travailler en étroite collaboration avec les deux fournisseurs.

La firme pourrait ainsi accéder à certains secrets de fabrication et ce ne serait évidemment pas du goût de Samsung.

L’iPhone 7 aura-t-il droit à un écran OLED ? Il y a peu de chance que ce soit le cas. D’après un spécialiste, les premiers iPhones équipés d’une dalle de ce type ne débarqueront pas avant 2018.

L’iPhone 8 devrait être le premier téléphone à profiter d’une dalle OLED

Cela veut aussi dire que l’iPhone 8 devrait être le premier à profiter de cette technologie, si toutefois les trois géants parviennent à trouver un accord.

Je ne sais pas si vous le savez mais les écrans OLED ont de nombreux avantages. S’ils sont habituellement un peu moins lumineux que les dalles LCD, ils offrent de meilleurs contrastes et ils consomment aussi moins d’énergie car les pixels affichant du noir sont éteints.

Grâce à cette technologie, les prochains iPhone pourront peut-être tenir un peu plus longtemps et il faut avouer que ce ne serait pas du luxe.

Maintenant, beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici 2018 et il est encore trop tôt pour faire des pronostics. Il va surtout falloir attendre un peu et voir comment évoluent les rapports entre Apple et Samsung. Parce que bon, en ce moment, ils ont une relation un peu… compliquée.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.