L’iPhone pourrait enfin se débarrasser de l’encoche en 2021

Apparemment, Apple envisage de nous proposer bientôt des iPhone sans encoche. Comme le révèle MyDrivers, de nouveaux rapports indiquent que le premier smartphone iOS dépourvu d’entaille pourrait être lancé en 2021.

Alors que nous attendons impatiemment la sortie de l’iPhone de 2019, les analystes s’intéressent déjà à ses successeurs. Nous avons par exemple vu il y a quelques jours que les iPhone de 2020 pourraient avoir une encoche plus petite. Cette information semble maintenant se confirmer.

apple-iphone-versions

Crédits pixabay.com

Selon le site mentionné en début d’article, Guo Minghao, analyste chez Tianfeng International, a publié un nouveau rapport concernant le smartphone qu’Apple est censé lancer l’année prochaine. À en croire le document, la firme travaille à l’intégration d’un objectif plus petit à l’avant du terminal. Cette nouvelle conception devrait lui permettre d’augmenter le ratio écran taille et, à terme, de se débarrasser complètement de l’encoche.

L’iPhone de 2021 pourrait ainsi bénéficier d’un changement majeur au niveau du design.

Un iPhone sans encoche en 2021

Plutôt de modifier brusquement le design de l’iPhone, le géant de Cupertino préfère apparemment progresser lentement. Une stratégie qui est tout à fait compréhensible compte tenu de la taille imposante du module Face ID que la découpe se trouvant sur la partie supérieure de la dalle doit camoufler.

Rappelons que les analystes de Credit Suisse Securities Technology ont récemment fait savoir que les fournisseurs d’écrans d’iPhone développaient une dalle sans encoche ni trou. Cela signifie peut-être qu’après l’iPhone de 2020, la firme optera pour un design plein écran caractérisé par une absence totale d’encoche.

De son côté, Guo Minghao a tenu à souligner qu’il était déjà prévu que le constructeur lancerait un nouvel iPhone avec une caméra frontale placée sous l’écran au cours de la seconde moitié de 2021.

Plus de Face ID ?

En ce qui concerne l’iPhone de 2020, l’analyste a émis un avis qui corrobore les rumeurs selon lesquelles le terminal aurait droit à un module photo dorsal composé de sept objectifs. Par ailleurs, il semblerait que l’iPhone de 2021 puisse dire adieu à la technologie de reconnaissance faciale Face ID et disposer uniquement d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Un changement qui devrait faciliter l’abandon de l’encoche, mais qui en surprendra sans doute certain, Apple ayant investi des montants colossaux dans le développement de sa technologie de reconnaissance faciale.

Mots-clés appleiphone