Clicky

L’iPhone reconditionné arrive enfin du côté de l’Apple Store français

L’iPhone reconditionné est l’un des meilleurs moyens d’obtenir un modèle avec une petite réduction. Pour rappel, un smartphone reconditionné est un modèle remis à neuf par le constructeur après avoir été rendu. Dans une grande majorité des cas, la différence ne se voit même pas, si ce n’est au niveau du prix. Et bonne nouvelle pour les Français : l’iPhone arrive enfin du côté de l’Apple Store français. On y trouve notamment l’iPhone X qui n’est pourtant plus produit par la firme – et donc absent de son catalogue parmi les modèles neufs. Autant dire un bon moyen de se procurer le flagship en passant par le constructeur.

C’est sur le site officiel d’Apple que vous pourrez trouver 5 iPhone reconditionnés dans six couleurs différentes.

Autant dire qu’il y a en a pour tous les budgets et les goûts.

Une multitude d’iPhone reconditionnés proposés par Apple

Jusqu’à maintenant, Apple proposait en France des Apple TV, iPad et autres Mac dans sa boutique de produits reconditionnés. Sa machine phare, l’iPhone, était tout simplement absente.

Mais c’est aujourd’hui de l’histoire ancienne puisque le smartphone, remis à neuf, est disponible sur le site officiel de la firme de Cupertino avec 5 modèles et six coloris. Mais alors quels sont-ils ?

On trouve l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, dont le second introduit le double capteur tandis que la prise jack a disparu avec cette génération. Pour l’iPhone 7 en Or ou Rose de 128 Go, il faudra compter 539 euros pour une économie de 98 euros. Quant à l’iPhone 7 Plus de 128 Go en Noir, il faudra compter 649 euros pour une économie de 118 euros.

C’est ensuite l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus qui sont proposés en version reconditionnée. Dans le cas du premier, le site affiche déjà une rupture de stock. Il faut dire que le modèle aura été très populaire à sa sortie – et même au-delà. Quant à l’iPhone 8 Plus, on le trouve en 64 Go Argent pour 679 euros – une économie de 116 euros à la clé.

Pour finir, c’est le fameux iPhone X qui affiche une réduction de 168 euros dans sa version 256 Go Argent soit 1029 euros au lieu de 1197 euros.

A noter que ces smartphones sont tous proposés avec une garantie d’un an tandis que les accessoires et le manuel sont présents. Dans le cas de l’iPhone X, il faudra compter sur des EarPods et un adaptateur Lightning vers USB.

Mots-clés appleiphone