L’iPhone SE devrait ressembler à ça !

L’iPhone SE sera présenté demain soir à l’occasion d’une nouvelle Keynote consacrée aux dernières nouveautés d’Apple. Le téléphone fait parler de lui depuis un moment, bien sûr, mais TechSmartt vient de mettre en ligne une vidéo très intéressante, une vidéo qui met en scène le terminal ou, plutôt, une maquette reconstituée à partir d’une coque.

Sonny Dickson est effectivement parvenu à se procurer une coque de protection pensée pour le terminal et il a eu l’extrême gentillesse de l’envoyer à l’administrateur de la chaine.

Maquette iPhone SE

Un iPhone SE se cache sur cette image, saurez-vous le retrouver ?

Il faut d’ailleurs savoir que ce n’est pas la première fois qu’il le fait puisqu’il a aussi fait parvenir d’autres coques à Unbox Therapy la semaine dernière.

L’iPhone SE ne sera pas une copie parfaite du 5s

Toutefois, TechSmartt ne s’est pas contenté de présenter cette fameuse coque dans sa vidéo car son administrateur s’est amusé à modéliser une maquette et à l’imprimer dans la foulée en s’appuyant sur une imprimante 3D. C’est plutôt futé de sa part puisque cette fameuse maquette nous donne un aperçu des lignes et des dimensions du terminal.

Sans surprise, l’iPhone SE devrait donc beaucoup ressembler au 5s et il hériterait ainsi exactement des mêmes lignes avec des tranches plates et des boutons de volume rond. Même chose pour le bouton « home » qui est toujours placé au même endroit.

Toutefois, les deux terminaux ne seront pas identiques pour autant et l’iPhone SE devrait ainsi être un peu moins large et un peu plus fin. C’est en tout cas ce qui ressort de la comparaison entre les deux mobiles.

En outre, si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, alors les tranches du terminal ne seraient pas brillantes, mais mates. Elles pourraient en plus être de la même couleur que les pièces en verre placées à l’arrière de la coque mais il faudra attendre demain soir pour en avoir le coeur net.

Sachez tout de même que l’iPhone SE devrait hériter du même processeur que l’iPhone 6. Il serait ainsi propulsé par une puce A9 couplée à un co-processeur M9, avec un peu plus de mémoire vive que le 5s. Il se déclinerait aussi en deux capacités de stockage, et plus précisément en 16 et en 64 Go.

Le tout avec un capteur de 12 millions de pixels et une puce NFC compatible avec Apple Pay.

Sinon, eh bien Apple devrait aussi profiter de sa conférence de presse pour présenter un nouvel iPad Pro plus compact que le précédent ainsi que plusieurs accessoires pensés pour la Watch.