L’iPhone SE ne se décline plus en version 16 Go

Apple a profité de son ménage de printemps pour apporter un ou deux changements à ses gammes de produits nomades. L’iPhone SE a profité lui aussi de l’opération et la marque a ainsi décidé de faire définitivement l’impasse sur le modèle 16 Go. Désormais, le téléphone se déclinera en deux variantes dotées respectivement de 32 ou de 128 Go de mémoire interne.

Les besoins en matière de stockage ont littéralement explosé durant ces dernières années. Entre les photos, les vidéos et les applications, les téléphones les moins bien équipés peuvent très vite montrer leurs limites.

iPhone SE

Il y a aussi du changement pour l’iPhone SE.

Face à la situation, Apple a donc décidé de ne plus proposer l’iPhone SE en version 16 Go.

L’iPhone SE n’est plus proposé en version 16 Go

Comme indiqué un peu plus haut, le téléphone se décline désormais en deux modèles respectivement équipés de 32 et de 128 Go de stockage.

Côté prix et sans surprise, la firme a opté pour un positionnement tarifaire assez élevé. L’appareil sera ainsi proposé à 489 € ou à 599 € en fonction du modèle choisi.

La fiche technique du téléphone ne change pas pour sa part. L’iPhone SE embarque ainsi un écran Retina de 4 pouces (1136 x 640) proposant une densité de pixels de 326 ppp et un contraste en 800:1, pour une luminosité maximale de 500 cd/m². Côté processeur, Apple a choisi de l’équiper d’une puce A9 couplée à un co-processeur M9.

La partie photo s’en sort assez bien elle aussi et l’appareil embarque ainsi un capteur principal de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.2. La caméra frontale tombe pour sa part à 1,2 million de pixels, avec une optique en f/2.4.

La 4G répond présente, le WiFi 802.11 ac aussi. En plus, on trouve du Bluetooth 4.2, un GPS et une puce NFC réservée à Apple Pay. Pas de changements sur les coloris non plus.

Au choix, vous pourrez donc opter pour le modèle gris, le modèle argent, le modèle or et le modèle rose. Les nouveaux modèles seront disponibles à partir du 24 mars prochain autour de 16h01.

Mots-clés appleiphone se