Clicky

L’iPhone SE nous réservera peut-être quelques surprises

L’iPhone SE ne sera peut-être pas une banale copie du 5s finalement, du moins pas d’après les informations obtenues par 9 to 5 Mac. D’après ce site, le téléphone pourrait aller un peu plus loin que son ancêtre et cela vaut autant pour sa fiche technique que pour ses lignes. Apple nous aurait même préparé une ou deux surprises.

Pendant un temps, il était question que ce terminal hérite des lignes, des finitions et des matériaux de l’iPhone 6s. Il devait même être commercialisé sous le nom d’iPhone 6c.

iPhone SE

L’iPhone SE pourrait ressembler à ça.

D’autres rumeurs sont apparues ensuite, établissant un parallèle entre ce téléphone et le 5s. L’iPhone 6c est alors devenu l’iPhone 5se, avant de perdre son numéro quelques semaines plus tard.

L’iPhone SE ne sera pas totalement identique à l’iPhone 5s

Mark Gurman est entré en contact avec ses informateurs pour obtenir de nouveaux détails sur le téléphone. Ces dernières ont confirmé pas mal de rumeurs et elles lui ont notamment dit que ses lignes seront assez proches de celles du 5s, avec des boutons de volume arrondis, un bouton de mise sous tension placé en haut et une bordure métallique.

Cette bordure n’aurait cependant pas le même aspect et elle troquerait le métal brillant au profit d’un métal teinté mat de la même couleur que les languettes en verre présentes à l’arrière.

Il ressemblerait donc à l’image illustrant cet article.

Les autres différences se situeraient au niveau de sa fiche technique. L’iPhone SE aurait droit à une nouvelle dalle plus lumineuse et il serait animé par un processeur A9 couplé à un co-processeur M9 avec une puce NFC pour Apple Pay et un nouveau modem 4G / WiFi plus rapide. Son capteur principal serait le même que celui du 6s et il atteindrait ainsi les 12 millions de pixels, avec la possibilité de capturer des vidéos en 4K.

Le téléphone devrait aussi se décliner en deux versions, équipées de 16 ou de 64 Go de stockage. Il se déclinerait en gris, en argent, en or et en or rose et il devrait remplacer l’iPhone 5s et être ainsi proposé à partir de 450 $ sans abonnement et donc sans subvention opérateur.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.