Clicky

L’iPhone SE tiendra plus longtemps que l’iPhone 6s

L’iPhone SE ne sortira pas avant le 31 mars mais plusieurs sites américains ont réussi à se procurer un exemplaire du téléphone et ils en ont profité pour le pousser dans ses derniers retranchements. Et devinez quoi ? Le petit terminal a visiblement plus de ressource que prévu et il sera même en mesure de tenir plus longtemps que l’iPhone 6s.

Il faut bien l’avouer, le nouvel iPhone est très loin de faire l’unanimité et il a ainsi été la cible de vives critiques depuis le début de la semaine, avec une magnifique parodie en prime.

Autonomie iPhone SE

L’iPhone SE tient apparemment un peu plus longtemps que ses grands frères.

Maintenant, le terminal nous réserve aussi quelques surprises et nous en avons eu la preuve un peu plus tôt dans la semaine avec le benchmark réalisé par Matthew Panzarino.

L’iPhone SE est petit, mais costaud

L’iPhone SE s’en est effectivement sorti avec un score des plus honorables, soit 2 538 points en single-core et 4 421 points en multi-core. Il a donc fait mieux que l’iPhone 6 et l’iPhone 6s.

Ceci étant, la puissance ne fait pas tout et le Wall Street Journal a ainsi fait le choix de se concentrer sur l’autonomie du téléphone en lui faisant passer de nombreux tests, pour comparer ensuite les résultats avec plusieurs autres terminaux tels que l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et le Samsung Galaxy S7.

Avec une utilisation normale, en consultation web, le petit téléphone est parvenu à tenir pas moins de 10 heures avec une seule charge.

Pas mal, non ? Certes, et c’est même mieux que la concurrence puisque l’iPhone 6s et l’iPhone 5s n’ont pas dépassé les huit heures. L’écart est encore plus important avec le Samsung Galaxy S7 puisque ce dernier s’est éteint au bout de sept heures.

Les résultats obtenus par l’iPhone SE sont plutôt encourageants, mais le WSJ indique aussi que l’écran du terminal est nettement moins lumineux que celui de ses adversaires et ceci explique sans doute cela. Sans compter qu’il est aussi plus petit et dépourvu de 3D Touch.

Je ne vous cache pas que ce téléphone me laisse très perplexe, et encore plus son prix de vente. Je me vois mal payer 489 € pour un terminal qui ressemble à un téléphone vieux de trois ans et qui doit en plus se contenter de 16 Go de stockage, sans aucune possibilité de l’étendre.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • inconnu

    Sur certains points, je trouve que l’iPhone est resté dans des acquis d’un autre temps (pas de batterie amovible, pas de microSD), ce qui me navre le plus c’est que Samsung a voulu faire son malin avec son s6 pour finalement faire un retour en arrière pour l’étanchéité et le microSD. On peut imaginer un s8 avec batterie amovible? Depuis que je me suis pris une deuxième batterie pour mon Note 4, j’ai un stress en moins question autonomie, c’est juste merveilleux. Bon voilà c’était mon message du jour…

  • Pingback: iPhone SE, Samsung Galaxy S7 ... Le résumé de la semaine - Mes Actus()