Clicky

L’iPhone X de 2018 pourrait être un peu moins cher

Apple a choisi de placer le prix de l’iPhone X bien au-delà de la barre fatidique des 1000 € et cette décision n’a pas été forcément très bien accueillie de la part des clients de la marque. Cette dernière aurait donc l’intention de faire un peu plus d’efforts cette année.

C’est en tout cas la thèse défendue par DigiTimes dans un des tout derniers articles publiés sur le site.

D’après le papier signé par Joseph Tsai, Apple aurait donc l’intention de ne pas répéter les erreurs du passé et de proposer l’iPhone X de 2018 à un prix un peu plus raisonnable.

Un iPhone X moins cher cette année ?

L’iPhone X a beau avoir de nombreux atouts indéniables, le prix n’en fait clairement pas partie. Avec un ticket d’entrée fixé à très exactement 1159 € pour la version 64 Go, il est en effet plus cher que la plupart de ses concurrents et c’est sans doute ce qui explique pourquoi les ventes réalisées par la marque ne sont pas aussi bonnes qu’escomptées.

DigiTimes a donc entendu parler d’un nouvel accord passé entre Apple et Samsung, un accord visant tout simplement à conserver un prix de vente unitaire raisonnable sur les écrans OLED des futurs modèles d’iPhone.

Si l’iPhone X est proposé à un tarif aussi élevé, c’est aussi parce que les coûts de production ont augmenté pour Apple. L’écran, notamment, représente à lui seul 65,50 $ de l’ardoise réglée par la marque, contre seulement 36 $ pour l’écran LCD équipant l’iPhone 8.

Une histoire d’accord et de gros sous

Pendant un temps, Apple avait donc envisagé de revenir sur du LCD pour conserver le prix de vente le plus bas possible, mais DigiTimes pense que le projet a finalement été abandonné à la mi-février suite à la signature d’un nouvel accord passé avec Samsung Display, un accord grâce auquel le constructeur devrait être en mesure de proposer son prochain iPhone X à un tarif un peu plus abordable.

Toutefois, il faut également rappeler que Apple devrait normalement lancer deux téléphones équipés d’écrans OLED cette année. Si le premier devrait beaucoup de rapprocher de l’encombrement de l’actuel iPhone X et hériter ainsi d’un écran de 5,8 pouces, le second irait un peu plus loin en atteignant cette fois les 6,5 pouces de diagonale. Ce qui veut aussi dire qu’il devrait être un peu plus cher.

Mots-clés appleiphone x

David

Passionné, colérique, humain.