L’iPhone X devrait avoir un gabarit similaire à celui de l’iPhone 8 Plus

Apple lancera pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée. L’iPhone X (2018) devrait ainsi être accompagné d’un modèle plus abordable et d’un iPhone X Plus doté d’un écran OLED de 6,5 pouces. En dépit de sa diagonale, ce dernier devrait offrir un encombrement équivalent à celui de l’iPhone 8 Plus.

L’information ne provient évidemment pas de la firme elle-même, mais d’une source travaillant en étroite collaboration avec le site Macotakara.

D’après cette source, une source travaillant visiblement pour un fournisseur de l’entreprise californienne elle-même, Apple aurait bien l’intention de décliner l’iPhone X en deux tailles différentes en septembre.

L’iPhone X Plus ne devrait pas être plus grand qu’un iPhone 8 Plus

L’iPhone X (2018) serait bien entendu calqué sur l’iPhone X actuel et il en reprendrait ainsi le design et le form factor. Les plus gros changements seraient en effet d’ordre technique et cet appareil devrait ainsi logiquement embarquer un nouveau processeur plus puissant et un meilleur module photo à l’arrière.

L’iPhone X Plus lui ressemblerait beaucoup, tout en offrant un écran plus imposant et plus adapté à la consultation de contenus multimédias.

Selon la source de nos confrères, la dalle de ce terminal devrait effectivement atteindre les 6,5 pouces de diagonale. La technologie, elle, ne changerait pas et l’appareil miserait ainsi sur de l’OLED tout comme le modèle de base.

Toutefois, en dépit de sa diagonale accrue, l’iPhone X Plus ne devrait pas être beaucoup plus imposant que son camarade et il disposerait ainsi d’un encombrement similaire – ou proche – de celui de l’iPhone 8 Plus.

Du nouveau pour Face ID sur iOS 12

Si cette info se vérifie, alors le terminal devrait mesurer environ 158,4 mm de long et 78,1 mm de large. Il serait en revanche un peu plus épais en raison de son module photo et son boîtier atteindrait ainsi une épaisseur de 7,7 mm, contre seulement 7,5 mm pour l’iPhone 8 Plus.

Entre les deux modèles, il faudrait s’attendre à trouver un troisième téléphone équipé cette fois d’un écran LCD de 6 pouces. Ce modèle ferait donc l’impasse sur l’OLED, mais il aurait tout de même droit à Face ID.

Macotakara n’en reste pas là dans son article et nos confrères évoquent aussi la prochaine version de la plateforme maison. D’après eux, iOS 12 devrait apporter une nouveauté très intéressante, à savoir le support de la reconnaissance faciale à l’horizontale. Grâce à cette nouvelle version, les propriétaires d’un iPhone compatible devraient donc être en mesure de le déverrouiller tout en le tenant à l’horizontale.

iPhone X Plus : image 3 iPhone X Plus : image 2 iPhone X Plus : image 1