Clicky

L’iPhone X et l’iPhone 8 semblent avoir de la ressource

L’iPhone X et l’iPhone 8 sont passés entre les mains des experts de Primate Labs et ces derniers ont profité de l’occasion pour les tester avec leur outil de prédilection, Geekbench. Ils semblent avoir de la ressource.

Ces deux téléphones ont beau être très différents l’un de l’autre, ils partagent une bonne partie de leur fiche technique et ils héritent ainsi tous les deux d’un A11 Bionic censé offrir de bien meilleures performances que la précédente puce de l’entreprise.

iPhone X Benchmarks

Durant le Keynote, Apple avait ainsi parlé d’un gain de 25 % pour le CPU et de l’ordre de 70 % pour le GPU.

L’A11 Bionic semble avoir une longueur d’avance sur les autres puces

Intrigué par ces chiffres, Primate Labs a mené sa propre enquête et l’éditeur a ainsi eu l’occasion de tester l’iPhone X et l’iPhone 8 avec sa solution de benchmarking maison, l’incontournable Geekbench.

Le résultat est évidemment très impressionnant et l’iPhone 8 décroche ainsi un score de 4195 points en single-core et de 10 005 points en multi-core. L’iPhone 8 Plus arrive ensuite avec un score de 4128 points d’un côté et de 9829 points de l’autre. L’iPhone X ferme la marche avec 4028 points en single-core et 9287 points en multi-core.

Ces chiffres sont impressionnants, et encore plus lorsqu’on les compare à ceux de la concurrence.

L’iPhone 8 et l’iPhone X règnent sur Geekbench

Le Galaxy S8 a ainsi obtenu 1965 points en single-core et 6494 points en multi-core au même test. Le Xiaomi Mi 6 décroche pour sa part 1901 points en single-core et 5996 points en multi-core. Le Huawei P10 ne s’en sort pas mieux de son côté puisqu’il obtient 1864 points en single-core et 5973 points en multi-core. Apple se retrouve donc une nouvelle fois en tête et il se paye même le luxe de doubler la mise par rapport à certains de ses concurrents.

Dans les faits, bien sûr, ces écarts ont peu d’importance puisque l’expérience utilisateur d’un Huawei P10 ou d’un Galaxy S8 reste de toute manière très convenable, mais les chiffres avancés par Geekbench devraient tout de même beaucoup intéresser les passionnés de benchmarks.

En outre, ils prouvent aussi que l’entreprise californienne dispose d’un certain savoir-faire en matière de semi-conducteurs et d’optimisation logicielle, des qualités par ailleurs très appréciées de ses nombreux fans.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

  • Fred76

    Et le concours de « Qui a la plus grosse » a repris! … lol