L’iPhone X et l’iPhone X Plus de 2018 seront peut-être compatibles avec l’Apple Pencil

Apple aurait plus ou moins dans l’idée de rendre les écrans des iPhone X et iPhone X Plus de 2018 compatibles avec son fameux stylet, le Pencil. C’est en tout cas ce que suggère l’un des derniers articles publiés par l’Economic Daily News.

La rentrée se fait de plus en plus présente et, avec elle, les futures annonces de nos constructeurs.

Apple devrait être de la partie et le constructeur risque ainsi d’organiser un Keynote dans quelques semaines afin de présenter ses toutes dernières nouveautés.

Un iPhone X et un iPhone X Plus compatibles avec le Pencil ?

Parmi ces nouveautés, il faudrait notamment composer avec trois nouveaux téléphones : l’iPhone X, l’iPhone X Plus et l’iPhone LCD.

Si le dernier a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, c’est au tour des deux premiers de se retrouver au centre de toutes les attentions grâce à l’un des derniers articles publiés par l’Economic Daily News.

Selon la publication taïwanaise, Apple aurait en effet l’intention d’équiper l’iPhone X et l’iPhone X Plus d’un écran OLED recouvert d’une couche tactile capable de prendre en charge les stylets.

Tout comme les iPad Pro, ces deux appareils devraient ainsi offrir une compatibilité avec l’Apple Pencil, le stylet introduit en novembre 2015. Grâce à cette particularité, il serait alors possible d’utiliser ces deux téléphones comme des carnets de notes ou de dessins et de griffonner ainsi sur leur écran. Exactement à la manière d’un Galaxy Note 9.

Une fonction destinée à concurrencer les Galaxy Note ?

Ou presque. Le Pencil étant beaucoup plus massif que le S Pen, il est peu probable que l’iPhone X et l’iPhone X Plus soient équipés d’un logement suffisamment grand pour l’accueillir. Si l’information de nos confrères est fondée, alors les propriétaires de ces appareils devront donc penser à prendre leur stylet avec eux pour profiter de toutes les fonctions associées, ce qui limite bien entendu leur intérêt.

A moins bien entendu que la firme nous gratifie d’une nouvelle version de son stylet.

Il faut d’ailleurs signaler que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une compatibilité entre les iPhone X et iPhone X Plus et le Pencil. Trendforce a publié un rapport similaire en début de semaine.