L’iPhone X se vend bien, surtout sur eBay

L’iPhone X est disponible en précommande depuis le vendredi 27 octobre. Le coup d’envoi des ventes a eu lieu à 9h01 sur le site du constructeur, mais le produit s’est retrouvé en rupture de stock quelques minutes plus tard. Le délai d’attente pour la livraison du produit a alors été rallongé de cinq à six semaines.

Le malheur des uns fait cependant le bonheur des autres. Face à cette situation, de nombreux particuliers n’hésitent pas à revendre leur iPhone X à des prix exorbitants sur les sites de ventes en ligne, en l’occurrence sur eBay.

iPhone X

Parmi les annonces aberrantes trouvées sur eBay, on a retenu celle d’un homme proposant de vendre son iPhone X pour la somme de 59 999 dollars. Le modèle en question est un iPhone X de 256 Go, vendu normalement à 1 150 dollars.

Les particuliers s’en donnent à cœur joie

Même avant le début des précommandes, des annonces sur eBay proposaient déjà des iPhone X à 8500 dollars.

Maintenant que le nouveau smartphone d’Apple est en rupture de stock, les prix s’envolent. En France, il est maintenant impossible de trouver sur eBay un iPhone X de 64 Go à moins de 1500 euros soit 300 euros de plus que le prix normal.

Sur le site LeBonCoin, les prix varient de 1500 à 2500 euros en fonction du modèle recherché. Certains particuliers proposent même de faire la transaction le 3 novembre 2017 devant un Apple Store juste après la sortie de l’iPhone X en magasin. Aux États-Unis, Craiglist n’est pas en reste. Les prix affichés oscillent entre 1500 et 2500 dollars.

Un iPhone X de 64 Go a même atteint le prix de 37 550 dollars.

Deux à trois millions d’exemplaires

Le cabinet d’études KGI l’avait déjà prédit. D’après lui, la firme de Tim Cook ne disposait que deux à trois millions d’exemplaires pour le lancement de l’iPhone X. Une trentaine de millions de modèles seront fabriqués vers la fin de cette année 2017.

Le fait que l’iPhone X soit vendu dans une soixantaine de pays en même temps explique qu’il soit passé en rupture de stock aussi vite. Ceux qui n’ont pas pu passer leur précommande pour cette fin octobre 2017 devront donc s’armer de patience ou bien reporter leur choix sur l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus qui, eux, semblent avoir un peu de mal à se vendre.

Mots-clés appleebayiphone x