L’iPhone X s’est fait démonter

L’iPhone X est passé entre les mains des experts d’une chaîne chinoise et ces derniers ont bien évidemment profité de l’occasion pour examiner avec le plus grand soin les composants du terminal.

Disponible depuis ce matin chez tous les revendeurs, l’iPhone X faisait partie des produits les plus attendus de ce second semestre en raison de son nouveau design et de ses fonctions inédites. Certains d’entre vous ont d’ailleurs peut-être reçu leur exemplaire.

iPhone X précommandes

C’est le cas des tenanciers de cette chaîne chinoise, une chaîne axée sur tous les produits et les services de l’entreprise californienne.

L’iPhone X démonté en vidéo

Ces derniers auraient pu se contenter d’une simple prise en main ou même d’un déballage, mais ils ont préféré aller un peu plus loin en procédant à l’ouverture du téléphone, grillant par la même occasion la politesse aux experts de iFixit.

L’iPhone X a beau être impressionnant à l’extérieur, c’est surtout l’agencement de ses composants qui étonne.

Apple a en effet choisi de diviser la batterie de son téléphone en deux ensembles distincts disposés en « L ». En parallèle, les ingénieurs de l’entreprise ont aussi oeuvré afin de réduire les dimensions de la carte mère et ils ont ainsi opté pour une architecture en couches.

La pièce se compose ainsi de plusieurs couches successives sur lesquelles ont été soudés le processeur du terminal, mais aussi sa mémoire vive, son espace de stockage ou encore son modem.

Une carte mère en couche et une batterie divisée en deux ensembles

Le résultat est évidemment très impressionnant. Grâce à cette carte mère miniature, Apple a pu libérer plus de place pour la batterie, mais aussi pour le module TrueDepth utilisé par Face ID. Il faut en effet rappeler que l’iPhone X est doté d’un système de reconnaissance faciale évolué reposant sur l’utilisation conjointe d’un nombre conséquent de capteurs.

En parallèle, iFixit a également publié un peu plus tard son propre démontage, avec de nombreuses photos à l’appui. Plus intéressant, les experts du site ont également attribué un score de réparabilité de six sur dix au terminal. Apple semble donc avoir fait des efforts de ce côté.

Mots-clés appleiphone x