L’iPhone XI devrait bien avoir un module photo composé de trois caméras

Le WSJ a publié cette semaine un article portant sur l’iPhone XI. D’après nos confrères, le terminal devrait bien être équipé d’un module photo principal regroupant trois optiques et trois capteurs différents.

L’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max sont disponibles depuis le mois de septembre, et les prochains modèles ne seront pas introduits avant la rentrée prochaine. L’attente sera longue, mais les habituelles rumeurs nous permettront de nous occuper un peu durant ces prochains mois.

iPhone XI

Capture YouTube

Récemment, un leakeur a ainsi publié un rendu censé représenter l’iPhone de cette année, un iPhone désigné par le chiffre XI.

L’iPhone XI Max devrait bien embarquer trois capteurs à l’arrière

Cette image a fait couler beaucoup d’encre suite à sa publication, et cela n’a rien de surprenant puisqu’elle laissait deviner la présence d’un module photo protubérant grotesque à l’arrière du téléphone.

Un module regroupant trois optiques, un flash et un cinquième élément non identifié… le tout sans l’ombre d’un alignement.

Le Wall Street Journal semble avoir été inspiré par ce rendu et la publication a ainsi contacté ses sources pour tenter d’obtenir de plus amples informations sur l’iPhone XI. La pêche a été fructueuse.

Le média s’attend en effet à ce qu’Apple lance pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée prochaine. Les deux modèles les plus chers seraient tous deux équipés d’écrans OLED et le troisième se contenterait pour sa part d’un écran LCD. L’offre ne devrait donc pas beaucoup changer.

Pas en apparence du moins. Le WSJ laisse également entendre dans son article que ces trois appareils devraient être assez différents de ceux que nous connaissons. En réalité, ils devraient tous aller un peu plus loin sur le terrain de la photo.

Trois nouveaux iPhone en septembre

L’iPhone XI Max serait visiblement le plus impressionnant de ce côté-là et il devrait ainsi embarquer un module photo composé de trois optiques et de trois capteurs. La version de base se contenterait pour sa part d’un module double.

Il y a plus intéressant. L’iPhone Xr de 2019 bénéficierait lui aussi d’un nouveau module photo et ce dernier devrait regrouper pas moins de deux capteurs et de deux optiques différents.

Selon nos confrères, Apple aurait en effet l’intention d’axer une bonne partie de sa communication future sur la photo. Cela veut aussi dire que de nouvelles fonctions devraient faire leur apparition.

2020 sera quant à elle l’année du changement. Le WSJ pense en effet que l’entreprise américaine cessera d’équiper son iPhone le moins cher d’un écran LCD l’année prochaine, pour proposer uniquement des écrans OLED sur toute la gamme.

Mots-clés appleiphone xi