L’iPhone XI et l’iPhone XI Max pourront peut-être se connecter à deux casques Bluetooth en même temps

Apple a choisi de supprimer la prise casque de ses derniers téléphones, pour le plus grand désespoir des inconditionnels du filaire et de celles et ceux qui avaient l’habitude d’utiliser un doubleur pour partager leur musique avec leurs amis. L’iPhone XI et l’iPhone XI Max pourraient précisément venir corriger le tir si l’on en croit Macotakara.

D’après le site, un site réputé pour la fiabilité de ses informations, les deux prochains iPhone pourraient effectivement proposer une toute nouvelle fonction baptisée Dual Bluetooth.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, cette fonction permettrait aux prochains téléphones de la marque de se connecter simultanément à deux casques ou à deux paires d’écouteurs.

Du Dual Bluetooth pour les iPhone XI ?

Grâce à ce système, il deviendrait donc possible de partager sa musique ou son film avec une autre personne.

À l’heure actuelle, les iPhone ont parfaitement la possibilité de se connecter en simultanée à deux appareils par le biais du Bluetooth. Toutefois, cette fonction est limitée à un casque et à une Apple Watch. Apple aurait donc l’intention d’aller plus loin avec l’iPhone XI et l’iPhone XI Max en ouvrant la fonction à deux casques, ou à deux paires d’écouteurs.

Une telle fonction pourrait avoir de nombreuses applications concrètes.

S’il serait parfaitement possible de partager une musique ou un film avec un ami, le Dual Bluetooth nous permettrait également de diffuser notre musique sur une enceinte tout en dialoguant avec une personne par visio-conférence ou en appel avec les AirPods.

Une fonction limitée aux nouveaux iPhone ?

Au final, le Dual Bluetooth offrirait un peu plus de flexibilité et de confort aux utilisateurs.

Toute la question est cependant de savoir si cette fonction, en supposant qu’elle existe réellement, se limitera aux iPhone XI et iPhone XI Max, ou si elle sera aussi étendue aux iPhone Xs et iPhone Xs Max. Après tout, on peut très bien imaginé qu’elle soit intégrée à iOS 13. Si tel est le cas, alors nous devrions en apprendre un peu plus lors de la WWDC 2019 puisque l’événement se focalisera en partie sur la prochaine version de la plateforme mobile de la marque.