L’iPhone XI pourrait profiter du WiFi 6 et d’une nouvelle version de Face ID

Après ses derniers résultats financiers décevants, Apple devrait mettre la barre plus haute en termes d’innovation afin de ne pas perdre sa renommée. La prochaine génération d’iPhone a fortement été critiquée pour son manque d’innovation externe. Mais il semblerait que les futurs smartphones phares d’Apple nous réservent quelques surprises sous le capot. Après quelques révélations du Wall Street Journal, c’est notamment au tour de Barclays d’alimenter les rumeurs concernant l’iPhone XI.

Selon un rapport de 9to5Mac, le géant financier Barclays aurait informé les investisseurs d’Apple que le nouvel iPhone bénéficierait de la prise en charge de la nouvelle génération du Wi-Fi 6 et d’une version améliorée de la reconnaissance faciale Face ID.

Prototype iPhone XI : image 1

Même si les sources de ces rumeurs sont généralement bien informées, nous ne pouvons pas confirmer ces informations pour l’instant. Il faudra donc attendre une annonce de la part d’Apple pour être fixés.

Un Face ID amélioré

Au mois de novembre 2018, l’analyste Ming-Chi Kuo, qui est généralement bien informé sur les produits d’Apple, avait prédit que la nouvelle génération d’Apple 2019 comprendrait un Face ID amélioré. Selon lui, le géant de Cupertino devrait tout particulièrement augmenter la puissance de l’illuminateur d’inondation.

« Apple devrait augmenter la puissance de l’éclairage d’inondation afin de minimiser la possibilité que la lumière ambiante puisse interférer avec l’identification des visages. Pour les utilisateurs, cela devrait signifier moins de déverrouillages lors de l’utilisation de la reconnaissance faciale pour déverrouiller l’iPhone. »

Mais ce n’est pas tout, l’analyste a également précisé que l’iPhone XI devrait utiliser une nouvelle approche PI pour les antennes. Passer des antennes à cristaux liquides aux antennes en polymère MPI devrait permettre au constructeur d’obtenir un meilleur rendement de production et d’améliorer les performances du produit.

L’appareil supporterait le WiFi 6

Selon le média 9to5Mac, Barclays aurait indiqué que l’iPhone XI devrait également inclure la prise en charge du WiFi 6 (ax), qui est actuellement le dernier standard de connectivité WiFi.

Selon une annonce de Wi-Fi Alliance en octobre dernier, « WiFi 6 promet des vitesses plus rapides (bien sûr), une plus grande portée, une capacité accrue, une latence réduite, une sécurité accrue et une connexion initiale plus rapide à un réseau. »

En revanche, le futur smartphone phare de la marque n’inclurait pas la prise en charge de la connectivité cellulaire 5G, du moins dans ses débuts.

Mots-clés appleiphone xi