L’iPhone XI sera peut-être capable de charger l’Apple Watch et les AirPods

De nouvelles informations à propos de l’iPhone XI viennent de faire surface. Elles émanent du très célèbre site japonais Macotakara et avancent que le prochain iPhone haut de gamme proposerait une fonctionnalité de chargement sans fil bidirectionnel.

Macotakara est réputé pour la fiabilité de ses sources. Inutile de rappeler qu’il rapporte fréquemment des informations crédibles sur les produits en préparation chez Apple. En ce moment, nous savons presque tous que la Pomme prépare son prochain flagship, l’iPhone XI. Et le blog japonais vient d’évoquer ce sujet en apportant plusieurs indices aussi intéressants les uns que les autres. Si l’on en croit le nouveau rapport, le futur smartphone iOS bénéficierait d’une fonctionnalité comparable à la fonctionnalité PowerShare du Samsung Galaxy S10.

apple-iphone-versions
Crédits pixabay.com

Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une technologie qui permet d’utiliser l’énergie contenue dans la batterie du smartphone pour recharger d’autres appareils.

Dans le cas de l’iPhone XI, il semblerait que le téléphone puisse charger deux types d’appareils, entre autres, l’Apple Watch et les AirPods.

Une fonctionnalité de chargement sans fil bidirectionnel

Si l’iPhone XI devait réellement proposer cette fonctionnalité, il nous donnerait la possibilité de mieux profiter de notre montre connectée et de notre paire d’écouteurs sans fil. L’autonomie de celles-ci étant une problématique que la plupart d’entre nous espèrent qu’Apple va bientôt résoudre. De son côté, le prochain iPhone pourrait comporter une batterie haute capacité.

Comme le note 9to5mac, Macotakara affirme avoir obtenu ces informations auprès de sources chinoises proches d’Apple. En tout cas, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de la possibilité que l’iPhone XI puisse être en mesure de charger d’autres appareils. Quelques jours avant le lancement du Galaxy S10, Ming-Chi Kuo avait indiqué qu’Apple travaillait sur une technologie de charge sans fil bidirectionnelle.

Un nouveau câble de chargement

Mis à part le fait qu’il pourrait être en mesure de charger les AirPods et l’Apple Watch en l’absence de connexion filaire, l’iPhone XI aurait droit à un chargement filaire rapide. Pour cela, la firme de Cupertino aurait l’intention de proposer un câble Ligthning vers USB-C plutôt que d’adopter uniquement la norme USB-C.

[priice_widget id=”NP31YRz3xy”]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.