L’iPhone XR attendra visiblement 2020 pour passer à l’OLED

L’iPhone XR a laissé beaucoup de monde dubitatif. Si l’appareil est proposé à un tarif beaucoup plus accessible que ses grands-frères – il était de toute manière difficile de faire pire – il souffre également de quelques limitations assez bloquantes.

L’une d’elles a trait à la technologie de sa dalle. L’iPhone XR n’est en effet pas équipé d’un écran OLED, mais d’une dalle LCD IPS.

Une dalle entourée de bordures assez marquées, pour ne rien arranger.

L’iPhone XR attendra peut-être 2020 pour passer à l’OLED

Ces bordures ont été très critiquées, mais elles n’ont rien de volontaire. L’entreprise n’a effectivement pas pu les affiner davantage en raison du système de rétro-éclairage imposé par la technologie LCD.

Pour espérer atteindre la finesse d’un iPhone Xs ou d’un iPhone Xs Max, l’iPhone XR n’aura ainsi d’autre choix que de passer sur de l’OLED.

Or justement, selon le Wall Street Journal, la prochaine itération du terminal ne devrait pas être équipée d’une dalle de ce type. L’iPhone XR de cette année devrait ainsi se rapprocher du modèle actuel et se contenter d’une simple dalle LCD.

Tout n’est cependant pas perdu, car Apple aurait l’intention d’aller un peu plus loin en 2020 en intégrant une dalle OLED au terminal.

Des ajouts prévus pour 2019

Si les prédictions de nos confrères se vérifient, alors le design de l’appareil devrait de ce fait se rapprocher de celui des iPhone Xs actuels.

En revanche, Apple aurait prévu plusieurs nouveautés pour cette année et le prochain iPhone XR devrait ainsi gagner un module photo double à l’arrière et un modem 4G un peu plus rapide.

Des ajouts qui devraient faire des heureux, et qui pourraient même permettre à l’appareil de venir marcher sur les platebandes des meilleurs photophones du marché. En dépit de son seul et unique capteur photo, l’iPhone XR arrive en effet à devancer le Pixel 3, le Galaxy S9+ ou même le Xiaomi Mi 8. Du moins d’après DxOMark Mobile.

Avec un module double, il devrait être en mesure d’offrir de meilleures performances… et sans doute aussi un peu plus de flexibilité au niveau des modes de prise de vue supportés.

Mots-clés appleiphone xr