L’iPhone XR ne sera pas facile à trouver selon Bloomberg

Bloomberg en est convaincu, si l’iPhone XR sortira en même temps que ses camarades, il sera beaucoup plus difficile à trouver en raison d’une production limitée.

Apple tiendra demain soir son Keynote de la rentrée. L’entreprise devrait profiter de l’occasion pour dévoiler un certain nombre de produits, parmi lesquels se trouveront au moins trois nouveaux téléphones : l’iPhone XS, l’iPhone XS Plus/Max et l’iPhone XR.

iPhone 9 fuite

Si ce dernier devrait hériter d’un design similaire à celui des autres modèles, il n’ira pas aussi loin sur le plan technique et il risque du coup d’être proposé à un prix un peu plus accessible.

iPhone XR : peu d’unités pour le lancement

Et justement, si l’on en croit Bloomberg, alors l’iPhone XR devrait être uniquement proposé en quantités limitées. Nos confrères pensent en effet que le constructeur ne sera pas en mesure de produire autant de pièces que nécessaire en raison de divers impératifs.

Contrairement à ses eux camarades, l’iPhone XR devrait en effet être équipé d’un écran LCD au lieu d’un écran OLED. Toutefois, Apple aurait utilisé pour le concevoir une toute nouvelle technologie permettant de réduire l’encombrement du système de rétro-éclairage.

C’est précisément la raison pour laquelle le nombre de pièces risque d’être assez limité au lancement de l’appareil.

Une nouvelle technologie de rétro-éclairage à l’origine de problèmes de production ?

Il faut d’ailleurs rappeler que ce troisième modèle héritera du même design que les deux autres, mais aussi de la même fiche technique. Il sera lui aussi doté de Face ID et d’un Apple A12. En revanche, la quantité de mémoire vive sera un peu plus limitée et l’appareil se contentera d’un seul module photo dorsal, contre deux pour les deux autres.

En revanche, l’iPhone XR risque aussi d’être proposé dans davantage de coloris afin de rendre hommage à l’iPhone 5c de notre adolescence.

Comme à l’accoutumée, les prix risquent d’être élevés et l’iPhone XR devrait ainsi être proposer autour des 800 €, contre un peu plus de 1000 € pour l’iPhone XS et l’iPhone XS Plus. Tout dépendra bien entendu du modèle choisi puisque ces trois appareils se déclineront en plusieurs capacités de stockage différentes.