L’iPhone XR se vendrait mieux que l’iPhone Xs aux Etats-Unis

Apple a décidé cette année de nous proposer pas moins de trois téléphones différents : l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone XR. Selon CIRP, le troisième modèle serait celui qui se vendrait le mieux sur le territoire américain et il aurait même généré plus de ventes que les deux autres modèles réunis.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais le prix des iPhone a connu une forte inflation ces dernières années.

Désormais, le prix des appareils de la marque dépasse allégrement la barre des mille euros et tout le monde ne peut évidemment pas se permettre de dépenser l’équivalent de presque un salaire dans un appareil de ce type.

L’iPhone XR marche bien sur le marché américain

Apple a donc eu l’idée de lancer cette année un troisième modèle un peu plus abordable, l’iPhone XR.

L’idée semblait plutôt bonne, mais tout le monde n’a pas été convaincu par l’appareil et beaucoup lui reprochent ainsi son design un peu trop massif et, surtout, son prix trop élevé. Avec un prix d’entrée fixé à 749 $ aux États-Unis, on ne peut pas vraiment parler d’un produit low cost.

Apple, de son côté, n’a dévoilé aucun chiffre de vente, mais le CIRP a mené sa propre enquête, une enquête portant en revanche uniquement sur le marché américain.

D’après cette fameuse enquête, l’iPhone XR se vendrait assez bien sur les terres de l’Oncle Sam et la nouvelle année lui serait même très profitable.

Sur l’ensemble des ventes réalisées par Apple sur la totalité du dernier trimestre de l’année 2018, l’iPhone XR représenterait 39 % de parts de marché et il devancerait ainsi tous les autres modèles. Le plus étonnant, c’est que l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max ont été lancés avant ce modèle. Il aurait donc été logique qu’ils le devancent.

L’iPhone Xs, grand perdant de l’histoire

Mais voilà, il semblerait que le marché ne soit pas profitable à ces deux modèles puisqu’ils totaliseraient, sur la même période, seulement 26 % des ventes de la marque.

En revanche, l’iPhone Xs Max serait celui qui rencontre le plus de succès et il se serait ainsi vendu deux fois mieux que son petit camarade.

Que peut-on déduire de ces chiffres ? Tout simplement que l’iPhone XR vient cannibaliser les ventes de l’iPhone Xs. Les personnes désireuses de changer de téléphone et de prendre l’un des nouveaux appareils de la marque s’orientent plus facilement vers la version Max et son grand écran ou vers l’iPhone XR. L’iPhone Xs est donc le grand perdant de l’histoire et cela n’a finalement rien de surprenant compte tenu de son prix de vente.

D’autant qu’il faut aussi prendre en compte une autre variable : la capacité de stockage. Apple s’est une fois de plus montré particulièrement pingre en la matière et l’iPhone Xs se contente ainsi de 64 Go de mémoire interne pour le modèle le moins cher, un modèle démarrant tout de même à 999 $.

L’iPhone XR se décline lui aussi en plusieurs variantes, mais les versions 128 et 256 Go sont respectivement proposée à 799 et 899 $. L’un dans l’autre, un utilisateur ayant de gros besoins en terme de stockage aura plus intérêt à s’orienter vers l’un de ces modèles plutôt que de prendre un iPhone Xs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.