L’iPhone Xs Max a décroché 105 points chez DxOMark Mobile

DxOMark a récemment eu l’occasion de tester le dernier téléphone sorti des laboratoires d’Apple, à savoir l’iPhone Xs Max. Très imposant, ce dernier abrite une dalle de 6,5 pouces et un tout nouveau processeur Bionic A12. Côté photo, il hérite comme son prédécesseur d’un module photo doté de deux optiques et de deux capteurs.

Toutefois, DxOMark a attribué un total de 105 points au smartphone de l’entreprise de Cupertino grâce à la qualité de ses capteurs photo.

iPhone Xs : image 1

Ainsi, le smartphone est arrivé à la seconde place du classement du site spécialisé, derrière le P20 Pro de Huawei.

Une qualité d’image unique

Apple a visiblement amélioré l’outil capture d’image du smartphone. En effet, le XS Max est désormais capable de capturer de plusieurs images en HDR à la fois tout en proposant un zoom optique 2x..

En mode vidéo, le smartphone peut enregistrer une vidéo en 4k à 60 images par seconde, avec un capteur plus performant et de nouveaux algorithmes permettant une stabilisation d’image impressionnante.

DxOMark a effectué un test sur 1500 images ainsi que deux heures de vidéos tournées sur l’iPhone XS Max. Notons que ces tests ont été effectués en intérieur comme en extérieur et usent des paramétrages basiques de la caméra.

Au final, le site spécialisé en qualité d’images a attribué la note de 105 points au produit d’Apple. Ainsi, il est classé au second rang des téléphones testés, derrière l’Huawei P20 Pro.

Un smartphone performant offrant une qualité d’image hors du commun

Le résultat obtenu lors de la série de tests effectués sur l’iPhone XS Max est sans appel : c’est un smartphone doté d’une caméra puissante, donnant des rendus de qualité, même lorsqu’il est exposé à une forte lumière.

Prendre des images en extérieur ne devrait donc pas poser problème, surtout grâce à son stabilisateur d’image très effectif.

Si l’on s’en fie à son classement sur DxOMark, l’iPhone XS Max ferait donc partie des meilleurs photophones au monde. Les photographes amateurs ou éclairés devraient sans nul doute être sensibles à cet argument.

Mots-clés appleiphone xs max