Clicky

L’iPhone Xs Max a l’air d’être aussi résistant que l’iPhone X

L’iPhone Xs Max est passé entre les mains cruelles et expertes de l’incontournable JerryRigEverything. L’appareil s’en est sorti avec tous les honneurs. Une bonne nouvelle pour tous ses propriétaires.

Durant le Keynote, Apple a lourdement insisté sur le fait que ses nouveaux téléphones étaient beaucoup plus résistants que les modèles précédents. Les constructeurs ont cependant parfois tendance à en faire un peu trop durant leurs conférences de presse et c’est précisément la raison pour laquelle la vidéo de JerryRigEverything devrait en intéresser plus d’un.

iPhone Xs Max

Fidèle à ses habitudes, le YouTubeur a effectivement fait passer une véritable séance de torture à l’iPhone Xs Max.

L’iPhone Xs Max torturé par JrryRigEverything

Pour commencer, ce dernier a ainsi utilisé des pointes de différentes duretés afin de tester la résistance de la vitre de l’écran aux rayures.

Le résultat est plutôt convaincant. Les premières rayures apparaissent en effet à partir du niveau de dureté six d’après l’échelle de Mohs et elles deviennent vraiment très visibles au niveau sept.

Comme le rappelle le YouTubeur, l’iPhone X avait montré exactement la même résistance à son test. Les derniers téléphones de la marque ne sont donc pas plus résistants que leur prédécesseur.

Les bordures sont elles aussi sensibles aux rayures en dépit de l’utilisation d’un acier inoxydable. Il faut cependant insister pour parvenir à les rayer. Selon toute vraisemblance, à moins de vous défouler sur votre téléphone avec un cutter, vous devriez être tranquille de ce côté-là. De même pour la plaque en verre recouvrant le module photo dorsal. Un module recouvert d’une vitre en verre de saphir.

Un téléphone plutôt résistant

Ceci étant, ici, la résistance conférée par le terminal est moindre que celle d’une montre de Tissot, une montre elle aussi recouverte d’une vitre en verre de saphir. Il semblerait donc que la firme ait utilisé ici des matériaux de moins bonne qualité que le célèbre horloger.

Bon point en revanche, l’iPhone Xs Max résiste bien à la chaleur et le YouTubeur n’a ainsi pas réussi à brûler la dalle en l’exposant à la flamme d’un briquet. Le terminal semble aussi bien résister aux torsions et Apple n’aura donc pas à faire face à un Bend Gate cette année.

Mots-clés appleiphone xs max

David

Passionné, colérique, humain.