L’iPhone Xs Max a le meilleur écran selon DisplayMate

DisplayMate Technologies est une entreprise de calibrage et de test d’affichages. Chaque année, le testeur réalise une série de tests approfondis sur les écrans des nouveaux modèles d’iPhone. Cette année, après un long examen de la dalle OLED de 6,5 pouces de l’iPhone XS Max, les spécialistes du site DisplayMate ont fini par affirmer que l’écran du téléphone d’Apple est tout simplement le meilleur du marché. C’est-à-dire meilleur que ceux du Galaxy Note 9 et Galaxy S9 de Samsung.

Si vous êtes fan de l’iPhone X, il y a de fortes chances pour que vous appréciiez également l’iPhone XS Max, surtout maintenant que vous savez qu’il est équipé du meilleur écran du marché.

iPhone XS : image 6

De son côté, Samsung devra donc se rattraper avec le Galaxy S10 ou bien avec le Galaxy F pour tenir tête à son concurrent.

L’écran de l’iPhone XS Max est meilleur que celui de l’iPhone X

Comme chaque année, le rapport de DisplayMate Technologies est très détaillé.

D’après le Dr Raymond M. Soneira, le président de l’entreprise, l’écran de l’iPhone XS Max est meilleur que celui de l’iPhone X sur plusieurs niveaux, dont la luminosité et la précision des couleurs.

Le site spécialisé indique que le XS Max produit une luminosité maximale de 660 nits pour les gammes de couleurs sRGB et DCI-P3 contre 634 nits pour l’iPhone X.

Le smartphone enregistre également une réflectance de 4,7%, proche du niveau le plus bas jamais mesuré sur un smartphone. Grâce à cette caractéristique, la lecture en plein soleil sera moins pénible pour les utilisateurs.

Le smartphone reçoit un prix

Pour résumer les résultats des tests effectués sur l’iPhone XS Max, DisplayMate Technologies a annoncé qu’il s’agit d’un « écran impressionnant de très haut niveau » :

« Sur la base de nos tests et mesures de laboratoire approfondis, l’iPhone XS Max reçoit notre prix DisplayMate Best Smartphone Display, obtenant la meilleure note A + jamais décernée par DisplayMate en offrant des performances d’affichage nettement supérieures à celles des autres smartphones concurrents. »

iPhone XS Max : meilleur que le Galaxy Note 9 ?

Même si l’iPhone XS Max a un meilleur écran que le Samsung Galaxy Note 9, cela ne signifie pas que le produit en soi est meilleur que celui du géant coréen.

Ainsi, il faudra attendre les rapports sur les ventes de smartphones en fin d’année 2018 pour savoir lequel des deux smartphones les consommateurs ont préféré.

Mots-clés appleiphone xs max