L’iPhone Xs Max a obtenu 370 000 points sur AnTuTu

L’iPhone Xs Max vient de réaliser un exploit remarquable. En effet, le nouveau flagship d’Apple a obtenu un score impressionnant sur l’outil de benchmarking AnTuTu, faisant de lui le smartphone le plus puissant du moment.

Apple a conçu l’iPhone Xs Max dans le but de répondre aux exigences des utilisateurs qui ont un faible pour les terminaux de grande taille. Avec sa diagonale de 6,5 pouces, l’appareil est censé offrir un large confort graphique, notamment en termes d’affichage de caractères chinois. Il faut savoir que la Chine est l’un des principaux marchés du géant américain. Si nous évoquons aujourd’hui cette variante des iPhone de 2018, c’est parce qu’elle vient de marquer un score hallucinant sur AnTuTu. Avec plus de 370 000 points, plus précisément de 372 106 points, l’iPhone Xs Max est désormais considéré comme le meilleur smartphone du moment.

iPhone XS : image 1

Ce score a permis au nouveau bébé d’Apple de battre le Xiaomi BlackShark qui a obtenu 292 887 points sur la même plateforme.

iPhone Xs Max, l’Apple A12 Bionic fait ses preuves

Cette performance de l’iPhone Xs Max est en particulier due à la puissance de son processeur. Comme son prédécesseur, l’Apple A12 Bionic adopte six cœurs. Par contre, il est gravé en 7nm et intègre un GPU composé de quatre cœurs. S’y ajoute un moteur neuronal amélioré.

D’après Apple, les performances des deux cœurs du processeur A12 Bionic ont augmenté de 15 %, tandis que la consommation électrique est réduite de 40 %. En plus de cela, la consommation énergétique des quatre petits cœurs a baissé de 50 %. Quant aux performances en matière d’intelligence artificielle, elles sont 8 fois supérieures à celles de l’A11 Bionic.

L’iPhone Xs Max pulvérise les résultats des benchmarks

Grâce à son impressionnant score, l’iPhone Xs Max mène le classement d’AnTuTu. On peut d’ailleurs dire que les performances réelles du smartphone sont plutôt bonnes pour lui permettre de jouir de la même position sur d’autres outils de bench. On pense notamment à GeekBench, GFXBench, etc.

À ce jour, le smartphone Android le plus performant sur AnTuTu est propulsé par un SoC gravé en 10nm, le Snapdragon 845. La question se pose ainsi sur la différence d’écart lorsque le Snapdragon 855 arrivera sur le marché. Il ne faut pas non plus oublier que HiSilicon possède le Kirin 980. Cette puce sera intégrée au futur Huawei Mate 20 Pro.