L’iPhone Xs se vendrait mieux que l’iPhone 8

Apparemment, les acheteurs sont davantage séduits par l’iPhone Xs que par l’iPhone 8. C’est en tout cas ce qu’avancent plusieurs nouveaux rapports.

Apple a dévoilé les nouveaux iPhone le 12 septembre dernier et certains ont été commercialisés quelques jours seulement après cette date. En effet, les iPhone Xs et Xs Max sont disponibles sur le marché depuis le 21 septembre, ce qui n’est pas encore le cas du modèle le moins cher des iPhone de 2018, l’iPhone Xr. Les premiers rapports relatifs aux ventes des terminaux de la série iPhone Xs viennent d’émerger et en règle générale, tout se passe bien.

iPhone Xs : image 5

Il semblerait que les ventes de l’iPhone Xs et de l’iPhone Xs Max dépassent celles de l’iPhone 8.

Ce constat concerne les ventes effectuées au cours de la première semaine suivant la sortie des produits, c’est-à-dire entre le 21 et le 27 septembre 2018.

Les ventes d’iPhone Xs dépassent celles de l’iPhone 8

Pour déboucher sur cette conclusion, un analyste a indiqué, selon Cultofmac, avoir compilé des données à partir de plus d’un million d’applications mobiles. Cette étude lui aurait permis de constater une hausse de 45 % des ventes d’iPhone Xs en comparaison avec celles de l’iPhone 8.

Par ailleurs, d’après le directeur général de Flurry, Peter Farago, à la date du 27 septembre, l’iPhone Xs représentait 0,42 % du nombre d’iPhone en circulation, contre 0,68 % pour l’iPhone Xs Max. Ce qui donne un total de 1,1 %. De leur côté, une semaine après leur mise en vente en septembre 2017, les iPhone 8 et 8 Plus ne représentaient que 0,76 % du nombre total des smartphones iOS.

Plus de 9 millions d’iPhone Xs écoulés en septembre ?

À en croire un analyste de BMO, il y aurait actuellement 860 millions d’iPhone en service. Si on se base sur ce constat de Peter Farago, alors il est possible qu’Apple ait écoulé plus de 9 millions d’iPhone Xs et Xs Max au cours de la première semaine de leurs ventes. Reste à savoir quel sera l’impact des ventes de l’iPhone Xr lorsque celui-ci arrivera sur le marché. Rappelons qu’il s’agit du modèle le moins cher des nouveaux iPhone.

Mots-clés appleiphone xs