L’iPhone Xs s’est fait démonter

Fixjeiphone, un site néerlandais, a eu l’occasion de procéder au démontage intégral de l’iPhone Xs, révélant par la même occasion les entrailles du terminal.

L’iPhone Xs a été présenté la semaine dernière. Disponible en Europe depuis quelques heures maintenant, le nouveau téléphone haut de gamme de la firme à la pomme a eu l’occasion de passer entre les mains d’un site de réparation danois. Un site proposant des services analogues à ceux de l’incontournable iFixit.

iPhone XS : image 6

Non contents de partager des photos du terminal, les experts du site néerlandais ont également procédé au démontage complet du téléphone.

L’iPhone Xs révèle tous ses secrets

Sans surprise, l’iPhone Xs est très proche de l’iPhone X. L’agencement des pièces ne change pas vraiment. Toutefois, les deux appareils ne sont pas des copies conformes non plus. Comme le soulignent les réparateurs du site, les parois en verre composant le boîtier du terminal ont bénéficié d’un soin tout particulier et elles sont donc plus résistantes aux chocs et rayures.

Le terminal sera également plus résistant à l’eau et à la poussière puisqu’il est certifié IP68. Le modèle précédent était pour sa part certifié IP67.

Plus intéressant encore, la batterie du terminal est désormais faite d’un seul tenant et elle a toujours une forme en « L ». Sur l’iPhone X, la batterie était divisée en deux parties distinctes placées à la perpendiculaire. Apple semble donc avoir revu ses exigences à la hausse de ce côté-là.

Pas mal de changements en vue

Dans son article, Fixjeiphone revient également sur les nombreuses nouveautés introduites par la puce A12. Une puce plus puissante, accompagnée d’un tout nouveau moteur neural capable de gérer un maximum de cinq mille opérations par seconde.

Il y a aussi des différences au niveau de l’écran. Si la dalle est toujours de type OLED, cette dernière est un peu plus sensible et elle passe ainsi à 120 Hz, contre 60 Hz pour le modèle précédent. Le terminal sera donc plus fluide et réactif une fois en main. Du moins sa couche tactile.

Le site pointe également du doigt le fait que l’iPhone Xs embarque désormais 4 Go de mémoire vive, contre 3 Go auparavant. Les caméras de l’appareil ont également été revues et Apple a ainsi mis en place de nouveaux capteurs et de nouvelles optiques afin d’améliorer la qualité de nos prises de vue.

iPhone Xs

Mots-clés appleiphone xs