Clicky

L’iPod Touch vient de se mettre à jour !

Apple avait bien un autre lapin dans son chapeau de magicien. La Pomme Croquée vient effectivement de mettre à jour son iPod Touch. Du coup, si vous cherchez un baladeur connecté et performant, alors c’est définitivement votre jour de chance. Surtout qu’il y a aussi du nouveau pour l’iPod Nano et pour l’iPad Shuffle.

On va d’ailleurs commencer par eux parce qu’il n’y a pas grand chose à en dire. Les nouveaux modèles dévoilés par la firme héritent effectivement des caractéristiques et des spécificités de la génération précédente.

iPod Touch 6G

Apple avait bien un nouvel iPod Touch en stock…

En réalité, Apple s’est contenté de les décliner en de nouveaux coloris et il est notamment possible de les trouver en rose ou en or. Ils sont respectivement proposés à 189 euros et à… 59 euros. Pas donné.

L’iPod Touch s’aligne enfin sur l’iPhone

L’iPod Touch ne change pas d’un poil sur le plan esthétique et ergonomique. Il n’a même pas droit à un lecteur Touch ID, c’est pour dire. Son constructeur a préféré se concentrer sur ses entrailles, et donc sur sa fiche technique.

Là, il n’a pas fait les choses à moitié.

Le baladeur embarque effectivement un écran de 4 pouces capable d’afficher une résolution de 1136×640 pour une densité de pixels de 326 ppp, avec un contraste de 800:1 et une luminosité maximale de 500 cd/m2. Le revêtement oléophobe est de la partie, bien entendu.

Derrière, il faudra aussi compter sur un processeur 64-bit A8 couplé à un coprocesseur de mouvement M8. L’iPod Touch vient enfin s’aligner sur le téléphone de la firme.

Même chose pour la partie photo puisqu’il embarque un capteur de 8 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.4 avec une caméra FaceTime HD en prime. Là, on aura droit à un capteur de 1,2 million de pixel et à une optique ouvrant en f/2.2.

Le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.1. Pas de gros changements pour le reste mais vous pouvez retrouver toutes les infos techniques sur cette page.

Reste à évoquer le prix de la bête et là, tout dépendra des modèles :

  • 16 Go : 239 euros.
  • 32 Go : 289 euros.
  • 64 Go : 369 euros.
  • 128 Go : 489 euros.

Inutile de le préciser mais l’iPod Touch n’embarque pas de port micro SD et vous aurez donc intérêt à bien réfléchir avant de vous lancer.

Mots-clés appleipod touch

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.